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DETOX NOTES

Interview

Examen et entretien de la marque Vapor

Examen et entretien de la marque Vapor

Depuis plus de 10 ans, les pionnières renégats de la beauté Krysia Boinis et Kristine Keheley sont à l'avant-garde de la formulation naturelle, comblant le fossé entre les cosmétiques conventionnels luxueux et les couleurs épurées qui ne font aucun compromis. En septembre, la marque bien-aimée a dévoilé une refonte majeure avec un nouvel emballage élégant, des nuances mises à jour et une gamme de lancements de produits innovants.

Les fondateurs sont ravis de cette dernière phase et déclarent : « Il est rare d'avoir l'occasion de réenvisager un projet de manière aussi approfondie et à un niveau aussi élevé. Nous sommes des personnes différentes de ce que nous étions lorsque nous avons lancé Vapour, notre vision est donc désormais motivée par notre expérience et nos rêves pour l'avenir. Nous n'avons jamais dérogé à notre mission de créer les produits les meilleurs et les plus purs. Vapor a désormais l’opportunité de s’amplifier et d’émerger comme une voix encore plus forte.

Il y a des années, lorsque Krysia et Kristine concevaient et fabriquaient des soins naturels pour de grandes marques, elles se sont découvert un amour commun pour le maquillage. Mais plus ils en apprenaient sur les ingrédients potentiellement toxiques de leurs produits préférés, moins ils pouvaient en profiter. Malheureusement, les couleurs riches et la tenue durable qu’ils admiraient dans le maquillage conventionnel étaient inexistantes dans la beauté verte. Sans bonnes options, le duo a décidé de créer le leur, combinant le savoir-faire en formulation de Krysia avec l'expérience en beaux-arts de Kristine pour créer Vapour.

La marque tire son nom de la fusion de leurs « personnages extrêmement différents » autoproclamés. La vapeur est définie comme des molécules d'eau dispersées dans l'air, Krysia étant le signe cardinal de l'eau, Cancer, et Kristine étant le signe cardinal de l'air, la Balance. Comme ils l’ont découvert, lorsque ces éléments se réunissent dans un objectif unique, l’alchimie se produit.

Ayant des liens étroits avec leur maison de Taos, au Nouveau-Mexique, ils considèrent la ville comme leur muse : « Vapour incarne une force puissante mais discrète et une beauté sauvage. Être en harmonie avec la nature et trouver la sérénité dans le paysage de Taos influence profondément la marque. Taos est ouvert d'esprit et expérimental. Depuis des générations, attirés par la lumière magique, des artistes visionnaires sont attirés par cette haute vallée désertique. Nous interagissons avec la beauté de cet endroit chaque jour et nuit, et les produits Vapor capturent cela, apportant une couleur doucement éclairante sur les plans et les contours du visage.

Souvent salué comme le Fenty de la beauté verte, Vapor est connu pour ses options de nuances exceptionnelles, ses nuances nuancées et ses textures veloutées. Nous avons demandé à Kristine si ses compétences artistiques jouaient un rôle dans la création de produits pour le teint, ce à quoi elle a répondu : « Absolument. Mon œil est entraîné à la couleur et à la lumière depuis la petite enfance. Je les considère comme mes premières langues. Discerner les variations subtiles des tons, être capable de déconstruire mathématiquement une couleur et savoir orchestrer les pigments viennent tous de mon parcours artistique. Avec la couleur cosmétique, il est crucial de comprendre que le maquillage ne doit pas être une peinture opaque qui repose sur la peau. La nuance et la réflexion de la lumière sont essentielles à un teint éclatant. J'équilibre toujours les tons en tenant compte de la vie et du flux sanguin sous la peau. Je veux créer des produits qui illuminent celui qui les porte.

Formuler avec des ingrédients à base de plantes peut s'avérer difficile, mais Vapor le prend sans problème. Krysia explique : « La pureté des ingrédients et des performances exceptionnelles sont essentielles. C'est pourquoi nous choisissons des ingrédients issus de l'agriculture biologique et d'origine naturelle et peu transformés. Nous nous tournons vers les plantes qui soutiennent la santé, la beauté et le bien-être grâce à des actifs naturels tels que des antioxydants, des AGE (acides gras essentiels), des vitamines et des minéraux. Nos ingrédients propres respectent ou dépassent les normes internationales de beauté verte, proviennent de sources responsables et ont les meilleures notes environnementales.

La preuve est faite, car lorsqu’il s’agit de maquillage, les résultats sont essentiels. « En fin de compte », explique Krysia, « nos cosmétiques doivent avoir des performances sublimes pour mériter leur place sur votre visage. C’est exactement ce que fait Vapor, et constitue une alternative luxueuse au maquillage conventionnel. Il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la texture, le confort, la longévité ou la couleur. Nos couleurs et finitions polyvalentes, nos textures légères et soyeuses et notre gamme de teint inclusive établissent la nouvelle norme cosmétique.

Quelle a été la création/le début de Vapor Beauty ?

Kristine et Krysia ont commencé par concevoir et fabriquer des soins de la peau naturels sous une marque privée pour de grandes marques du secteur naturel. Ils aimaient tous les deux la richesse des couleurs, les textures et la durée de port des cosmétiques conventionnels de luxe, mais se rendaient de plus en plus compte qu'ils ne pouvaient pas apprécier ces produits car ils ne correspondaient pas à leurs valeurs. Ils en savaient trop sur les ingrédients potentiellement toxiques qu’ils contenaient. Cela a conduit à la reconnaissance de la nécessité de produits cosmétiques de couleur propre.

Quelle est la mission de Vapor Beauty ?

Inspirées par la pureté de la lumière et l'énergie élémentaire de Taos, au Nouveau-Mexique, les pionnières renégats de la beauté naturelle Krysia Boinis et Kristine Keheley mènent l'évolution des cosmétiques aux couleurs épurées avec Vapour.

VAPEUR (nom) /vå-por, défini comme des molécules d'eau dispersées dans l'air.

Krysia est le signe cardinal de l'Eau , Cancer. Kristine est le signe cardinal de l'Air , Balance.

Les deux ont des caractères très différents, mais lorsque ces éléments s’associent avec une vision singulièrement ciblée, l’alchimie se produit.

Une compréhension alchimique des ingrédients végétaux place Vapor à l’avant-garde des formulations naturelles. Vapor privilégie la performance tout en respectant ses engagements profonds en matière de pureté des ingrédients, de transparence, de santé et de durabilité. Finis les compromis sur la texture, le confort, la longue tenue et la couleur. La couleur sublime et les textures luxueuses de Vapour établissent la nouvelle norme cosmétique. Il n’est jamais facile de remettre en question les conventions, mais les avantages sont transformateurs.

Comment décririez-vous cette nouvelle phase pour Vapour ?

Palpitant. Il est rare d'avoir l'occasion de repenser un projet de manière aussi approfondie et à un niveau aussi élevé. Nous sommes des personnes différentes de celles que nous avons créées lorsque nous avons créé Vapor, notre nouvelle vision est donc axée sur notre expérience et nos rêves pour l'avenir. Nous n'avons jamais dérogé à notre mission de créer les produits les meilleurs et les plus purs, mais nous ne sommes pas conventionnels. Pas même la beauté propre conventionnelle. Vapor a désormais l’opportunité de s’amplifier et d’émerger comme une voix encore plus forte. Nous avons beaucoup à apporter grâce à nos 20 ans d'histoire dans le monde des produits biologiques et il y a tellement de conversations auxquelles nous pouvons participer.

Cela a-t-il changé votre mission ?

Vapor s'engage envers l'intégrité et la durabilité des produits depuis sa création. Cette nouvelle phase nous permettra d’élargir et d’amplifier notre mission visant à élever la beauté biologique inclusive à travers le spectre de l’âge, de la race et du sexe.

Votre entreprise est-elle toujours basée à Taos ?

Oui, notre siège social, nos installations de fabrication, nos entrepôts et nos recherches sont basés à Taos, au Nouveau-Mexique. Taos est notre maison et littéralement notre muse – nous n'allons nulle part.

Pourquoi Taos fait-il partie intégrante de la marque

Vapor incarne une force puissante mais discrète et une beauté sauvage. Être en harmonie avec la nature et trouver la sérénité dans le paysage de Taos influence profondément la marque. Taos est ouvert d'esprit et expérimental . Depuis des générations, attirés par la lumière magique, des artistes visionnaires sont attirés par cette haute vallée désertique. Nous interagissons avec la beauté de cet endroit chaque jour et chaque nuit et les produits Vapor capturent cette couleur en apportant une couleur doucement éclairante sur les plans et les contours du visage.

Quel avenir pour la beauté ?

Le naturel devient la nouvelle norme à mesure que la beauté propre devient courante et que les gens adoptent ce que Vapor mène depuis 10 ans. Pour nous, l’avenir de la beauté est inclusif et holistique. Nous croyons qu'il est important de soutenir les gens en proposant des produits qui encouragent l'expression de soi et la confiance en soi. Nous attendons avec impatience d’autres conversations sur le bien-être, la durabilité, les normes de beauté et l’image de soi saine.

Quelles initiatives environnementales sont importantes pour Vapor aujourd’hui ?

Nous avons un objectif passionnant en matière d'énergie renouvelable : devenir 100 % solaire à lumière du jour d'ici 2022. Aujourd'hui, nous utilisons 50 % d'énergie renouvelable dans nos installations de siège social, de fabrication, d'entrepôt et de recherche à Taos, au Nouveau-Mexique. Cela inclut l’utilisation intensive de lucarnes pour un éclairage naturel tout au long de la journée. Nous nous efforçons d'augmenter ce pourcentage chaque année, au cours des trois prochaines années, pour atteindre notre objectif de 100 % d'énergie solaire naturelle d'ici 2022.

L'eau est précieuse. Le stress hydrique touche 44% de la population mondiale et pour nous c'est personnel. Dans notre région aride et désertique de Taos, au Nouveau-Mexique, nous reconnaissons l’eau comme une ressource limitée. C'est pourquoi nous avons formulé 88 % de nos produits sans eau. 100 % de nos produits pour les lèvres et les joues sont sans eau.

Qu’est-ce qui est important lors d’une formulation avec des ingrédients d’origine végétale ?

La pureté des ingrédients et des performances exceptionnelles sont essentielles. C'est pourquoi nous choisissons des ingrédients issus de l'agriculture biologique et d'origine naturelle et peu transformés. Nous nous tournons vers les plantes qui soutiennent la santé, la beauté et le bien-être grâce à des actifs naturels tels que des antioxydants, des AGE (acides gras essentiels), des vitamines et des minéraux. Nos ingrédients propres respectent ou dépassent les normes internationales de beauté verte, proviennent de sources responsables et ont les meilleures notes environnementales.

En fin de compte, nos cosmétiques doivent avoir des performances sublimes pour gagner leur place sur votre visage. C’est exactement ce que fait Vapor, et constitue une alternative luxueuse au maquillage conventionnel. Il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la texture, le confort, la longue tenue et la couleur. Nos couleurs et finitions polyvalentes, nos textures légères et soyeuses et notre gamme de teint inclusive établissent la nouvelle norme cosmétique.

Les ingrédients d’origine végétale sont-ils meilleurs pour la peau ?

Tout comme une alimentation à base de plantes soutient notre être tout entier, les cosmétiques à base de plantes soutiennent l’éclat et la santé de la peau. Non seulement les plantes apportent une protection et une nutrition naturelles à la peau, mais elles s'alignent sur nos valeurs de respect des ressources naturelles et de minimiser notre empreinte sur l'environnement. Lorsqu'il s'agit de cosmétiques colorés, rien n'est plus impeccable sur la peau que des pigments minéraux dans une base d'origine végétale. Les pigments minéraux sont compatibles avec la couleur et le teint de la peau, ce qui donne la gamme de nuances et de couleurs les plus naturelles et les plus inclusives.

Quels sont les défis liés à la formulation avec des ingrédients d’origine végétale ?

Je commence par comprendre l’approvisionnement et l’intégrité de l’usine. Pour travailler avec des plantes, vous devez accepter la variété et la nature sauvage de l'inconnu. Les plantes ne constituent pas une liste d’ingrédients cohérente et il faut de l’expérience et de la finesse pour libérer tout leur potentiel. J'apprends constamment et c'est vraiment inexploré, c'est passionnant et cela mène à l'innovation. Chaque plante possède une force interne qui l’oblige à s’adapter et à prospérer dans son environnement. J’aime découvrir à chaque fois cette logique et cette magie végétale.

Est-ce qu'être artiste entre en jeu dans la création de tons pour le teint ?

Absolument. Mon œil est entraîné à la couleur et à la lumière depuis la petite enfance. Je les considère comme mes premières langues. Discerner les subtiles variations de tons, être capable de déconstruire mathématiquement une couleur, savoir orchestrer les pigments viennent tous de mon parcours artistique. Avec la couleur cosmétique, il est crucial de comprendre que le maquillage ne doit pas être une peinture opaque qui repose sur la peau. La nuance et la réflexion de la lumière sont essentielles à un teint éclatant. J'équilibre toujours les tons en tenant compte de la vie et du flux sanguin sous la peau. Je veux créer des produits qui illuminent celui qui les porte.

Dites-nous votre processus lors de la création de nouvelles nuances pour Vapour. (Est-ce un effort solo ou un effort d'équipe ?)

L’inspiration peut provenir de n’importe quelle source. De quelque chose dans la nature ou dans la mode, ou d’une pensée ou d’une émotion. Ma palette de pigments est limitée à seulement quelques matériaux (nous n'utilisons pas de pigments FD&C), mais à cause de cette contrainte de conception, je ressens un potentiel illimité. La couleur, comme l'amour, est infinie. Je proposerai plusieurs idées et souvent plusieurs gammes de gains. La sélection d'une palette est davantage un effort d'équipe. Lorsque vous travaillez avec un nombre limité de produits dans une catégorie, les besoins de la palette dans son ensemble deviennent très clairs.

Créez-vous d'abord les couleurs sur la toile ou avec de la peinture, puis passez-vous au maquillage ? Quelle est la motivation des couleurs ?

Le croisement avec la peinture est la façon dont je vois la couleur comme lumière, à la fois dans l'art et dans les cosmétiques. Lorsque je peins dans mon atelier, je suis immergé dans la physicalité sensuelle de la peinture. J'utilise la couleur et la lumière comme expression de l'expérience de vie et émotion. J'accumule des couches de pigments purs dans des émaux isolés pour créer une surface qui semble faite de lumière. Chaque couche de peinture interagit avec ce qui se trouve en dessous. Il s’agit d’un processus de construction. C'est la couleur comme information. La surface peinte finie a potentiellement une profondeur de 20 couches ou plus. Peindre de cette façon est en grande partie un processus d'entrée dans l'inconnu avec confiance en moi-même et dans l'inévitable beauté de la couleur.

Je mélange des pigments cosmétiques dans mon laboratoire R&D en utilisant des pigments broyés ou en poudre et en les dispersant dans des huiles végétales. Cela rejoint l'art de la peinture d'une manière presque historique. Les artistes de la Renaissance broyaient des pigments dans de l'huile de lin pour fabriquer la première peinture à l'huile. Avec le maquillage, le visage est la toile de la couleur . Cela devient très excitant car il y a une force vitale dans la peau et la lumière externe se reflète sur le visage. De ce point de vue, les cosmétiques peuvent être une expérience extrêmement dynamique de couleur et de lumière. La lumière se révèle de manière si spécifique. Je suis une romantique, donc je considère la lumière comme associée à des moments et des émotions particuliers : la lueur des bougies, l'heure dorée, la lumière des étoiles et le clair de lune sur la peau.

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