Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

DETOX NOTES

Interview

Examen et entretien de la marque de soins de la peau Odacité

Examen et entretien de la marque de soins de la peau Odacité

Je suis ici avec Valérie Grandury la fondatrice d'Odacité Skincare, c'est tellement agréable de vous avoir ici.

Bonjour.

Merci d'être venu discuter avec moi.

Bien sûr.

Nous allons faire un peu plus connaissance avec Valérie. J'aimerais en savoir un peu plus sur vous et votre belle gamme de soins que nous aimons tous tant. Pouvez-vous me dire d'où vous venez et qu'est-ce qui vous a amené à Los Angeles ?

Je suis né et j'ai grandi à Paris, Paris, France. Je suis arrivé à Los Angeles avec le nouveau millénaire et je suis complètement tombé amoureux de la Californie. Je me suis juste dit : ok, nouveau millénaire, nouvelle aventure, déménageons toute la famille à Los Angeles. Et voilà!

Diriez-vous que vous avez toujours été très vert et très intéressé par un style de vie bien-être ? Je sais que c'est très important pour toi maintenant.

C'est intéressant. Alors, les Américains, ils pensent que les Français sont naturels parce qu'on mange bien. C'est vrai, nous n'utilisons pas beaucoup d'aliments transformés et tout. Mais si on y réfléchit bien, nous ne sommes absolument pas verts. Cela m'intéressait, mais je pense que le grand changement est dû au fait que je suis tombé très malade et c'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir à la manière dont votre style de vie peut avoir un impact complet sur votre vie. Dans le mauvais comme dans le bon sens.

Après votre guérison et après vous être lancé dans une vie de bien-être, comment est née Odacité ?

C’est vraiment arrivé à la suite de ce voyage de guérison. En gros, on m'a dit qu'il me restait cinq ans à vivre. Ils ont trouvé trois tumeurs dans mes seins, c'était métastatique, mes ganglions lymphatiques – ça ne fait que s'améliorer à partir de là.

[En riant]

Je me suis vraiment intéressé à une approche différente du traitement du cancer, et l’une des choses qui sont revenues de tous les médecins alternatifs était l’immunothérapie – en gros, l’idée que vous êtes une machine étonnante construite avec son propre mécanisme de guérison appelé système immunitaire. . Que se passe-t-il en raison de choix de style de vie ou de facteurs environnementaux agressifs, votre système immunitaire est compromis et c'est ainsi que les maladies surviennent. Et donc, je suis allé étudier dans différents endroits et en gros j’ai décidé de me détoxifier complètement. J'ai quitté mon emploi, je suis retourné à l'école pour devenir coach en santé et bien-être, j'ai commencé le yoga et la méditation tous les jours, j'ai adopté un régime végétalien cru et je me suis lancé dans ce voyage de guérison. C’est ainsi que j’ai réalisé la toxicité des produits de soins personnels.

Ce qui était intéressant, c'est que je savais que mon alimentation et mon style de vie devaient changer, mais quand on m'a dit que je devais changer mes soins de la peau, mon maquillage, vous savez, je me suis dit : « Quoi ? Il y a des toxines dans ces choses ?!' Vous savez, en France, nous aimons les soins de la peau, alors c'était comme "Ok, je dois changer ça aussi". Donc en gros, c'est comme ça qu'Odacite est né parce que je n'arrivais pas vraiment à le trouver – et nous parlons d'il y a 13 ans, et aujourd'hui les choses ont changé. Mais quand je suis allé chez Wholefoods, tout ce que j'ai trouvé sur l'étagère était comme si, au début, c'était horrible et ça sentait le patchouli. C'était comme si tu avais plongé ta tête dans l'huile, et chacun de mes gènes français y est devenu allergique, et je me suis dit « Ok ». Je ne faisais pas vraiment de compromis sur les toxines, mais je ne voulais pas non plus compromettre les résultats. Je voulais une approche française du soin de la peau : c'est luxueux, c'est ce moment, c'est ce plaisir, c'est ce moment très complet pour vous, c'est cette féminité, ce soin de soi, cet amour de soi. Je voulais donc ça sans les toxines. Parce que je ne l'ai pas trouvé, eh bien, j'ai pensé que ça ne devait pas être si difficile à faire, et ça a littéralement commencé.

Avant d'être malade, j'avais une société de production. Je produisais des publicités partout dans le monde et j'avais cette armée de repérages. Je les ai appelés et engagés pour aller me trouver le meilleur ingrédient naturel de leur pays. Et c'est comme ça que ça a commencé.

[En riant]

Cela a commencé pour moi et pour mes clients du secteur de la santé et du bien-être, puis, grâce au bouche à oreille, cela s'est étendu à de nombreux clients privés. Ensuite, j'ai publié un article dans le Vogue français et les gens ont commencé à m'appeler du monde entier, ils ont commencé à voyager et j'en suis arrivé au point où ils voulaient juste devenir une entreprise. C’était vraiment intéressant parce que je n’avais pas vraiment envie au départ que ce soit une entreprise de soins de la peau. Cela a en quelque sorte grandi en moi.

C'est ce voyage pour redonner vie à mon corps, et c'était aussi un voyage pour redonner vie à ma peau en créant des soins de la peau personnalisés pour mes clients. Et voilà! Le reste appartient à l’histoire !

"Je voulais une approche française des soins de la peau : c'est luxueux, c'est ce moment, c'est ce plaisir, c'est ce moment très complet pour vous, c'est cette féminité, ce soin de soi, cet amour de soi."

J'adore cette histoire. J'adore l'idée que vous receviez ces colis du monde entier remplis de ces ingrédients exquis et que vous les utilisiez vraiment comme source pour rendre votre ligne si unique et spéciale.

Les ingrédients sont vraiment fascinants. J'adore cuisiner et d'une certaine manière, c'est très similaire. C'est la même chose - je ne sais pas comment le dire en anglais - que comprendre que l'huile de graines de rose musquée contient toute cette vitamine C et comment elle peut complètement stimuler le collagène de votre peau. Et, vous savez, l'huile de tamanu – notre huile de tamanu vient de l'île de Madagascar, et elle nourrit complètement ces petits capillaires. Tout d’un coup, vous avez été plongé dans de beaux ingrédients. Et vous commencez à vous demander pourquoi mettons-nous autre chose sur notre peau ? Cela n'a aucun sens !

Je sais!! Droite? [En riant]

En parlant de soins de la peau et d'alimentation, certaines personnes, lorsqu'elles commencent à utiliser Odacité, voient cette gamme de sérums concentrés, et elles peuvent se sentir un peu dépassées parce qu'elles n'en sont pas vraiment sûres. J'adore la façon dont tu l'expliques. Alors si les gens débutent dans Odacité et qu'ils s'interrogent sur les sérums concentrés, pourriez-vous nous parler de la démarche de réflexion ?

Oui, c’est vraiment ce qui, selon moi, distingue Odacité du reste de l’industrie des soins de la peau. Après trois années de travail avec des clients privés, ce que j'ai vraiment essayé de comprendre, c'est que même si vos produits sont merveilleux, il semble qu'ils ne fonctionnent pas tous les jours. Je me demandais pourquoi cela se produisait. Et en fait, il existe désormais de très bonnes recherches selon lesquelles 80 % de vos problèmes de peau sont en réalité dus à des facteurs environnementaux sur lesquels vous n'avez pas vraiment de contrôle : la météo, la pollution, votre niveau de stress, le niveau de stress de vos proches, ce que vous mangez. , ce que vous buvez, vos hormones. Tout cela affecte tellement votre peau que vous pouvez vous réveiller avec une peau déshydratée et le lendemain matin, parce que vous êtes stressée, vous manquez complètement d'éclat. J'ai donc conçu cette série de sérums pour que vous puissiez personnaliser votre routine de soin de manière très puissante et efficace, mais aussi très simple.

Alors si vous ne voulez pas tout changer, mais qu'aujourd'hui vous souffrez d'un manque d'hydratation, vous ajoutez juste quelques gouttes d'hydratation. Si c'est, vous savez, des dommages causés par le soleil, c'est l'été et que vous avez l'impression d'avoir une hyperpigmentation, vous apportez le sérum concentré pour l'hyperpigmentation. C'est super simple car ça vous indique sur la bouteille à quoi ça sert. Vous savez que la plupart des gens ont quelques problèmes de peau qui alternent, vous pouvez donc avoir chez vous vos petits outils qui vous permettent soit de l'utiliser pure pour un traitement plus intensif, soit de la mélanger à votre crème, votre crème hydratante, pour lui donner un effet plus intense. boostez-vous dans la direction dont votre peau a vraiment besoin.

Et tu as dit quelque chose que j'ai vraiment aimé, à savoir que nous ne mangeons pas la même nourriture tous les jours – tu le dis mieux – qu'est-ce que tu dis ?

La peau a besoin d'être nourrie par voie topique, et le fait est que si vous donnez à votre peau le même produit tous les jours, elle n'en a plus besoin. Tout comme on ne mange pas la même nourriture tous les jours.

Avec un peu de chance.

Mais même si nous mangions chaque jour la meilleure nourriture, comme le chou frisé, vous auriez probablement toujours besoin d’autres nutriments. Alors pour avoir tous ces nutriments, il faut alterner ses produits. Donc en le personnalisant, non seulement vous le personnalisez et ciblez le problème de peau spécifique, mais vous alternez également avec ce que vous faisiez la veille.

Parfait, merci, j'aime tellement ça.

Diriez-vous qu’Odacité a des racines françaises et californiennes ?

Oui! Je l'espère!! Je pense que c'est vraiment l'ADN de l'entreprise qui marie cette approche française des soins de la peau qui est axée sur la recherche, les résultats, le luxe et le plaisir, avec mon nouveau style de vie californien vert.

Et je sais que vous vivez à Topanga, si quelqu'un n'est jamais allé à Topanga Canyon en Californie...

Ohh tu dois y aller [se tournant vers la caméra] [Rire]

Comment le décririez-vous et comment cela affecte-t-il votre processus créatif, je sais que cela fait partie intégrante de l'ADN de votre marque ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Topanga Canyon, c'est un peu le quartier bohème chic de Los Angeles, non ? C'est là que tout le mouvement hippie a commencé, donc il y a toujours le genre de « flower power », vous savez, l'intention à Topanga. Les deux tiers de Topanga sont constitués d'un parc d'État doté d'une nature sauvage incroyable et vous êtes à 10 minutes de l'océan. Et puis en 20 minutes, vous pouvez être presque partout. Vous avez donc le meilleur des deux mondes. Vous avez la ville qui est là, et puis vous avez cette incroyable petite poche. Cela ressemble beaucoup au sud de la France. C'est le même climat, c'est la même végétation

Presque méditerranéen.

Oui, exactement. Et pour ma part, j'ai commencé mon parcours de guérison à Topanga. Et c'est ce qu'est Topanga pour moi. Il s'agit d'avoir cette connexion complète avec la nature.

Et enfin, pourquoi la beauté verte est-elle si importante ?

J'aurais presque envie de dire que c'est presque indispensable. Il y a tellement de raisons. La première raison, vous savez, je parlais avec ma mère et elle disait que dans sa génération presque personne n'avait de cancer du sein, et dans ma génération, c'est presque comme une épidémie. Comme je ne le sais pas, une de mes amies sur trois a un cancer du sein. Et maintenant, j’entends dire que de très jeunes femmes ont un cancer du sein, et tout autre type de cancer féminin, et nous savons maintenant que l’un des principaux problèmes est que les produits de soins personnels sont des perturbateurs hormonaux.

Oui.

Et les perturbateurs hormonaux, ils déséquilibrent. C'est tout un problème : le déséquilibre hormonal est ce qui déclenche le cancer du sein. Vous savez, je pense qu'il y a un problème de santé. C’est vraiment devenu un problème de santé et les choses changent. Et à un niveau supérieur, nous devons prendre soin de notre planète. Tout ce que vous mettez sur votre corps finit dans l’eau et dans votre environnement. Et la dernière, si vous voulez vraiment avoir une belle peau, c'est aussi simple que ça, vous savez que si vous voulez être en bonne santé, vous n'allez pas manger d'aliments transformés. Et bien c'est la même chose pour votre peau. Si vous voulez une peau saine, vous ne pouvez pas non plus y mettre de produits transformés. Il faut vraiment aller au naturel. Je pense donc qu’il y a beaucoup de bonnes raisons : votre santé, l’environnement et être belle et rayonnante pour le reste de votre vie.

Laissez-moi être égoïste ! Tu as l'air mieux !! [En riant]

C'est ce qui est génial avec la beauté verte, il y a vraiment une belle offre de produits vraiment à la fois efficaces et naturels. Vous pouvez faire quelque chose pour l'environnement et pour votre santé en même temps, avec la ferme intention d'être belle.

Exactement! Quelles que soient vos priorités, vous pouvez tout atteindre !

Valérie, merci d'avoir pris le temps de me parler!

Mon plaisir, bien sûr. Merci!

Commentaires

Achetez les soins de la peau Odacité.

Magasinez au Canada.

Learning is beautiful.

Read More