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HOLIDAY PRESENCE

Interview

Examen de la marque Tata Harper et entretien

Examen de la marque Tata Harper et entretien

Au cours d'une tournée éclair d'apparitions personnelles et d'événements, Tata Harper s'est rendue au West Hollywood Detox Market pour organiser une masterclass de soins de la peau somptueuse et sans vergogne dans une salle remplie de fidèles. Chaque participant a suivi un programme approfondi avec sa propre valise de train verte, son bandeau en vichy rose et son miroir de poche. Une fois que tout le monde était frais, rayonnant et a eu la chance de rencontrer Tata pour des recommandations personnalisées, nous avons eu un moment pour discuter.

Pouvez-vous me parler un peu de votre parcours ?

J'ai grandi à Barranquilla, une ville côtière de Colombie. C'est l'incarnation de la culture latine. Vous savez, c'est au bord de l'eau, tout le monde danse, super heureux, vêtements minimes. [rires] Et les gens sont obsédés par la beauté. La beauté n’est pas considérée comme une corvée ou un luxe, mais comme une façon de se faire plaisir. C'est un rituel de soins personnels. C’est comme ça que ma famille me l’a présenté, et c’est comme ça que je l’ai adopté toute ma vie. Je me sens tellement chanceuse d'être née là-bas parce que cela a vraiment renforcé la beauté qui ne dépend pas tant de votre apparence que de ce que vous ressentez. Ce que vous ressentez lorsque vous êtes devant votre vanité avec vos crèmes et que vous faites votre rituel avant de sortir le soir.

Quand vous souvenez-vous pour la première fois d’avoir appris ces rituels de beauté ?

J'étais très proche de ma grand-mère et elle avait l'habitude de recevoir chez elle presque tous les samedis comme une journée au spa. Le matin, elle se réveillait et je l'aidais à préparer toutes sortes de préparations que nous utiliserions. Elle aurait des manucures, des pédicures, des éruptions cutanées – la chose la plus folle. Et nous gommions et coiffions.

Et est-ce qu'elle ferait venir des amis aussi ?

Et la famille! Principalement de la famille comme mes sœurs, mes cousines, mes tantes. Nous venons d'une grande famille. C'était très tôt que je l'aidais. J'avais 7 ou 8 ans quand j'ai commencé. Mais ensuite, quand on grandit, on n’apprécie plus forcément ça, et personne n’a forcément le temps de faire des choses maison. Mais vous adhérez toujours à tout le concept de nettoyage, de tonification, de sérum, tout ça. C'est juste profondément enraciné.

Parlez-moi de votre réveil pour devenir plus naturel. Avant, utilisiez-vous des marques plus traditionnelles ?

Oui, je faisais des marques très traditionnelles avant. C’est vraiment lorsque mon beau-père a reçu un diagnostic de cancer. Je n’aurais jamais pensé que l’accompagner chez les médecins et suivre son traitement allait changer le cours de ma vie. Vous savez, je faisais quelque chose de complètement différent. Mais en l'accompagnant, j'ai réalisé à quel point les petits choix que vous faites quotidiennement affectent votre santé et votre bien-être. J'ai toujours fait très attention à moi-même et utilisé des choses que je considérais comme bonnes pour moi. Alors, quand j’ai vraiment commencé à tout réévaluer – de la nourriture aux produits de nettoyage en passant par les produits de beauté – ce fut mon grand signal d’alarme.

"LA BEAUTÉ N'EST PAS CONSIDÉRÉE COMME UNE CORVÉE NI COMME UN LUXE, MAIS COMME UNE FAÇON DE SE CHAUDIR. C'EST UN RITUEL DE SOIN DE SOI."

Les médecins vous ont-ils informé à ce sujet ?

Ouais, ils l'alerteraient davantage sur des parabènes spécifiques et du phénoxyéthanol, mais ensuite je suis devenu accro à chercher sur Google ce qu'il y avait dans tout. Vous vous dites : « Oh. C’est l’ingrédient que nous utilisons pour les machines. Je suis en fait ingénieur et j'en sais beaucoup sur les ingrédients industriels, et puis vous vous dites : « Whoa , pourquoi est-ce dans ce produit ? C'était tellement choquant.

Je pense que nous sommes convaincus que quelqu'un réglemente cela.

Et personne ne l’est. C'est le problème.

Pourquoi pensez-vous que cela a résonné si profondément pour opérer un changement aussi important ?

Eh bien, vous savez, c'était la première fois que nous avions un cancer dans la famille. Quand vous avez un incident comme celui-là... c'est très proche de chez vous maintenant. Avec toutes ces maladies modernes, vous réalisez qu’il vaut mieux adopter une approche plus prudente. Je ne veux pas rester dans l’ignorance totale en utilisant tout ça pendant 20 ans sans savoir à quoi cela mène. Et vraiment c'est cette quête de bien-être et d'essayer d'être la meilleure version de moi-même. De nos jours, la durée de vie est très longue. Nous voulons tous vivre jusqu'à 100 ans, et nous voulons vivre jusqu'à 100 ans en étant en bonne santé, en faisant de la randonnée, en voyageant et sans lutter contre une maladie.

À quel moment avez-vous réalisé que vous souhaitiez créer votre propre marque ? À quand remonte le moment de l’ampoule ?

Je pense qu'après avoir cherché haut et bas. Vous savez, au début, les endroits évidents étaient de nombreux supermarchés comme Whole Foods. C'est là que se trouvait la beauté naturelle à l'époque. Je n’ai rien trouvé là-bas qui remplace vraiment ce que je faisais. Ensuite, j'ai commencé à fréquenter les magasins de beauté, les grands magasins, et j'ai réalisé que les produits que je cherchais n'existaient pas, et je n'arrivais pas à y croire.

Quand est-ce que cela s’est produit ?

Vers 2005 ?

Et puis, quand avez-vous fini par vous lancer ? Quel a été le processus ?

2010.

C'est donc 5 ans plus tard.

Il a fallu 5 ans rien que pour formuler les produits.

Et vous avez mentionné que vous aviez une formation en ingénierie. Avez-vous senti que vous aviez un esprit entrepreneurial ?

Toute ma vie. Ma mère a toujours été une grande entrepreneure et elle nous a toujours soutenu. Du genre : « Oh, tu veux aller en Europe ? Tu veux aller à ce cours en France et apprendre le champagne ? D'accord! Vous devez venir à mon bureau. Et c'est vous qui êtes responsable de ces choses. Et vous devez les gérer. Quand j’étais très jeune, j’adorais travailler. Quand j'étais au lycée, j'avais une entreprise de mode. Je pensais que j'allais devenir créatrice de mode. En 10e, 11e et 12e années – ces trois années – j'allais avec un de mes amis aux États-Unis pour acheter du tissu. Nous avions là-bas une personne qui faisait nos patrons, et nous concevions et créions des éditions très limitées de beaucoup d'articles de mode.

C'est tellement amusant ! Cela ne me surprend pas. Tu es très stylé.

[rires] Merci.

Alors, au cours de ces 5 années de formulation, est-ce quelque chose que vous aviez confiance en vous-même ou avez-vous collaboré avec des laboratoires ?

Oh non. Je ne savais pas par où commencer. J'ai vraiment dû collaborer avec beaucoup d'experts pour réaliser cette ligne. Et je ne voulais pas qu'il s'agisse uniquement de moi et de ce que je pouvais produire dans ma ferme et que ce soit juste de la crème hippie. Il y avait juste des tonnes de crème hippie. Le but n’était pas de faire une autre réplique hippie. Il s’agissait de proposer des soins de la peau 100 % purs de haute performance, de haute qualité, de classe mondiale. Cela a donc vraiment demandé beaucoup de collaboration. De nombreux scientifiques m’aident à réaliser cela.

" POUR NOUS, PLUS C'EST PLUS. PLUS D'INGRÉDIENTS ÉGALENT PLUS DE RÉSULTATS EN SOINS DE LA PEAU. "

Parlez-moi de votre ferme. Comment cela entre-t-il en jeu ? Que se passe-t-il à la ferme ?

La ferme est le lieu où tout se passe. C'est dans le Vermont, près de Middlebury. Dans les jardins, nous cultivons et récoltons cinq herbes différentes : la bourrache pour un effet multivitaminé, l'arnica pour l'inflammation, le calendula pour apaiser, la reine des prés pour le renouvellement cellulaire et la luzerne pour l'oxygénation. Avec ces cinq herbes, nous fabriquons un ingrédient appelé Estate Grown Beauty Complex qui couvre toutes les bases des soins de la peau. Nous mettons cet ingrédient dans tous les produits, mais en plus nous apportons des ingrédients du monde entier. Nous apportons actuellement des ingrédients de 58 pays. Tous ces ingrédients arrivent à notre ferme, et c'est à la ferme que nous sommes chargés de fabriquer le produit. Chaque mois.

Ferme Tata Harper

Vos laboratoires sont réellement là ?

Oui exactement. Et notre usine de production. Et nos formulations – tout ça. Tout est là.

Et tu vis là aussi ?

Oui! Avec mes enfants.

Et vous avez 11 chiens ?

13 maintenant, en fait.

Pourquoi la gamme Tata Harper est-elle différente ? Qu'est-ce qui le définit ?

C'est une excellente question, car avec autant de lignes naturelles, ou de lignes prétendant être naturelles, les gens pensent que le naturel est la même chose. Et je me dis : « Eh bien, est-ce que tous les synthétiques sont pareils ? Comparez-vous Nivea à La Prairie ? Non, ils sont tous synthétiques, mais ils ne sont pas tous pareils. Donc, l’une des choses qui sont vraiment uniques chez nous est le fait que nous sommes ce que nous appelons « pleinement chargés ». Si vous voulez un produit qui vous donne plusieurs résultats et qui contient plusieurs ingrédients qui agissent simultanément sur votre peau, c'est à ce moment-là que vous nous achetez. Je pense qu'il y a une grande tendance qui se produit en ce moment, en particulier avec les soins naturels de la peau, qui concernent davantage la beauté simpliste. Vous savez, c'est simple, c'est propre, nous ne sommes pas ça. Nous sommes à l'opposé de cela. Pour nous, plus c'est plus. Plus d’ingrédients équivaut à plus de résultats dans les soins de la peau. Et c’est vraiment l’une des choses les plus importantes qui nous distinguent. Lorsque vous achetez l’un de nos produits, vous obtenez plusieurs résultats grâce à cette formule. Et les ingrédients contenus dans ce produit contribuent réellement à rendre votre peau belle. De plus, nos produits sont super frais. Peu de marques peuvent dire qu'elles fabriquent leurs produits et qu'au moment où ils arrivent chez leurs clients, ils sont super frais, vivants et vraiment, vraiment actifs. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous compliquons trop. Nous avons été intégrés verticalement et nous n'avons pas choisi la voie de la facilité comme tout le monde.

"Dans les jardins, nous cultivons et récoltons cinq herbes différentes : la bourrache pour un effet multivitaminé, l'arnica pour l'inflammation, le calendula pour l'apaisement, la reine des prés pour le renouvellement cellulaire et la luzerne pour l'oxygénation."


Qu’est-ce que cela signifie : intégré verticalement ?

Intégré verticalement signifie que vous faites tout, vous savez ? Vous n'externalisez pas. Que vous recevez, vous produisez, vous remplissez, vous emballez, vous expédiez. Vous savez, tout se passe à la maison.

Cela a l'air de faire beaucoup de travail.

C'est beaucoup de travail !

Et votre entreprise se développe énormément. Qu’est-ce qui vous maintient au sol ?

Méditation. Une pratique de méditation est importante pour moi. C'est juste 20 minutes que je fais à tout moment. Et aussi faire de l'exercice. Lorsque je voyage, je cours généralement pendant une heure. Mais quand je suis à la maison, je fais beaucoup de circuit training.

Quel est votre endroit préféré pour débrancher ? Ou est-ce qu'il vous arrive de débrancher complètement ?

Je débranche beaucoup dans la nature. Je suis devenu vraiment accro au fait d'être entouré par la nature. Si je me sens très stressé, je fais généralement une petite pause et je vais dans les bois. J'adore marcher dans les bois. Et aussi être avec mes trois enfants me déstresse beaucoup.

Où aimeriez-vous voir l’industrie de la beauté à l’avenir ?

Eh bien, je suis convaincu à 100 % que l’avenir est vert. Ce naturel n’est pas une tendance, c’est un mouvement. Elle est alimentée par le fait que les clients veulent de meilleures choses et soutiennent réellement les entreprises qui améliorent leur qualité de vie et qui leur permettent de vivre mieux. Je crois que nous en sommes un sous-produit. Nous existons grâce à ce grand mouvement de bien-être qui ne se produit pas seulement ici aux États-Unis. Cela se produit partout dans le monde. Nous essayons simplement de prendre de meilleures décisions pour nous-mêmes, pour nos familles, pour nos enfants. C'est de cela qu'il s'agit.

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