HOLIDAY PRESENCE
3 conseils pour équilibrer et nettoyer votre chakra du cœur
3 conseils pour équilibrer et nettoyer votre chakra du cœur
Nous ne pouvons pas laisser un autre construire notre temple à notre place,
nous ne pouvons pas non plus nous permettre de le payer en sacrifiant l’amour.
Si nous voulons inviter les énergies divines à se manifester en nous,
alors nous devons construire notre propre temple.
-Anodea Judith
Février est le mois du foyer, qui met en lumière la célébration de l’amour. Le chakra du cœur est le chakra central et la connexion des chakras physiques et spirituels représentés dans notre système. Il se trouve au centre du système énergétique humain et est le foyer de l’amour de soi et de l’amour des autres, de la compassion et de l’acceptation.
Physiquement, le chakra du cœur se propage dans les bras, la poitrine et les poumons. Lorsque des blocages surviennent, nous pouvons ressentir des douleurs physiques ou spirituelles dans ces domaines. En relâchant les tensions dans ce chakra, on se libère pour retrouver l'équilibre amoureux. Sans cet équilibre, nous pouvons souffrir de solitude, de dépression, de peur de l’intimité ou de jugement (pour n’en nommer que quelques-uns). En équilibre, nous pouvons expérimenter un flux équilibré avec les autres, un amour total de soi et l’acceptation de soi, de la compassion, de l’empathie, des relations saines et un système immunitaire sain.
Élément : Air
Objectif : Amour et équilibre
La couleur verte
En équilibre:
Acceptation de soi
Acceptation des autres
Compatissant
Aimant
Empathique
Amoureux de soi
Problèmes:
Jugement
Manque d’acceptation de soi et d’acceptation des autres
Coeur, sein et poumons
Droits fondamentaux : aimer et être aimé
Couler à l’intérieur et à partir de votre cœur, c’est ressentir un sentiment d’équilibre et de paix qui ne ressemble à aucun autre. Lorsque vous ressentez des signes de blocage dans ce chakra, essayez ces 3 façons de rétablir cet équilibre :
1. Respiration
Trouvez un siège confortable. Fermez les yeux et inspirez profondément, expirez le tout par la bouche. Sondez votre respiration en vous entraînant à émettre un son HA à l’inspiration et un son HA à l’expiration. En fermant les lèvres, inspirez par le nez avec le même son HA . Expirez par le nez en créant ce son océanique au fond de votre gorge. Cette « pratique pranayama » de respiration vous permet de rester centré et ancré. L’objectif est de trouver une respiration équilibrée – inspirez et expirez pendant 3 à 5 comptes. Pour commencer, essayez de faire cela pendant 3 minutes par jour et progressez.
2. Écriture
L'écriture ou la tenue d'un journal permet de libérer les pensées et les sentiments du corps pour qu'ils deviennent tangibles sur papier. C’est un excellent moyen de se connecter à l’intérieur et de libérer tout ce à quoi vous vous accrochez ou autour duquel vous maintenez des tensions. Lorsque vous éliminez des sentiments négatifs, scellez la pratique en brûlant la lettre que vous avez écrite.
3. Le pardon
Apprendre à lâcher prise est une manière de se libérer et de libérer les autres. Retenir une tension qui ne vous sert plus est une maladie pour votre système. Lorsqu'il est incorporé à l'écriture, vous abandonnez le passé et pouvez pleinement entrer dans le présent.
---