Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

DETOX NOTES

How To

Voici comment recycler vos produits de beauté

Voici comment recycler vos produits de beauté

Les temps changent, mais vous devez prendre des initiatives

Heureusement, l’industrie de la beauté commence à penser à la durabilité en matière d’emballage. Quelques exemples : Tata Harper abrite la majorité de ses produits dans des bouteilles en verre chic, ce qui facilite la réutilisation et le recyclage. (La ligne est également certifiée Ecocert, ce qui signifie que tous les aspects de l'emballage répondent à certains critères biodégradables et/ou recyclables.) De même, Kjaer Weis dispose d'un système compact rechargeable (et élégant) en alliage métallique, éliminant les déchets des emballages créés uniquement pour être jetés. .

Cela dit, il n’existe toujours pas de norme industrielle en matière de production d’emballages recyclables. Jusqu'à ce que nous atteignions un point où tous les emballages soient fabriqués de manière réfléchie et durable, c'est à nous de faire un petit effort supplémentaire lorsque vient le temps de les jeter. Prenez l’initiative de faire quelques minutes d’enquête avant de jeter vos vides à la poubelle. Faites-nous confiance : la planète (et votre conscience) s’en portera bien mieux.

Comment puis-je recycler au Detox Market ?

Nous nous sommes associés à TerraCycle, une entreprise innovante qui recycle les matériaux difficiles à recycler. En donnant une seconde vie aux emballages de beauté (capuchons de shampoing, tubes de gel capillaire, distributeurs de soins de la peau et de lotion, contenants de fond de teint, etc.), nous détournons des millions de livres de déchets de nos décharges et de nos océans. TerraCycle recycle plus de 97 pour cent des déchets qu'il collecte et réutilise ou recycle le reste.

Pour jeter vos déchets de manière écologique, apportez-les dans l'un de nos magasins de détail. De plus, pour chaque produit pleine grandeur que vous recyclez avec nous, nous vous récompensons avec 10 points Detox ! Obtenez tous les détails ici .

Comment recycler à la maison ?

Tout d’abord, allez en ligne et recherchez ce qui peut être recyclé dans votre région. Earth 911 est un excellent point de départ : il propose des guides de recyclage et répertorie les emplacements les plus proches de chez vous. Chaque ville a ses propres règles concernant les types de matériaux qu'elle acceptera ou non, qui varient souvent d'une municipalité à l'autre. (Exemple : toutes les communautés ne recyclent pas tous les types de plastique.) Votre programme de recyclage local peut généralement vous fournir une liste de matériaux acceptables, et la plupart des communautés ont un représentant gouvernemental ou un coordinateur du recyclage qui peut répondre à des questions spécifiques. Selon l'endroit où vous vivez, le Département de la protection de l'environnement ou le Département des ressources naturelles de votre État (que vous pouvez trouver ici ) peut également proposer des ressources utiles.

Quel que soit votre emplacement, il existe quelques conseils généraux qui s'appliquent à presque tout le monde en matière de recyclage des emballages de produits de beauté. Ici, nous le décomposons par type de matériau/conteneur :

  • Boîtes en papier + carton : La plupart du temps, vous pouvez supposer en toute sécurité que les boîtes dans lesquelles vos produits entrent peuvent être démontées et jetées dans le bac de recyclage. Si vous voulez être plus sûr, recherchez le triangle avec des flèches, également appelé boucle de Mobius, un symbole internationalement reconnu qui désigne les matériaux recyclables.
  • Contenants en plastique + bouteilles en plastique : lorsqu'il s'agit de contenants en plastique, comme la lotion All Over Face + Body de Graydon Skincare , vous verrez la boucle Mobius avec un numéro de un à sept à l'intérieur, généralement trouvée en bas. Le numéro indique le type de plastique et la manière dont il doit être recyclé. Les conteneurs les plus recyclables sont étiquetés un et deux (les deux exemples susmentionnés en ont un au fond), ce qui signifie qu'ils peuvent certainement être jetés dans le bac de recyclage. Assurez-vous simplement de bien les rincer d’abord ! Si vous en voyez un trois, jetez-le à la poubelle ou réutilisez-le, car le matériau est trop difficile à recycler. Pour les numéros quatre à sept, cela dépend de votre emplacement : ils sont parfois disponibles pour un retrait en bordure de rue, ou vous devrez peut-être les emmener dans un endroit spécifique. Tous les plastiques ne portent pas un numéro, donc si vous ne savez pas comment recycler quelque chose, contactez directement le fabricant !
  • Récipients en verre : Les récipients en verre peuvent être recyclés à l’infini sans perdre en qualité ou en pureté. C’est ce qui le différencie du plastique qui a une durée de vie limitée. Le verre peut également être réutilisé dans des porte-pinceaux de maquillage ou des vases à fleurs. Les possibilités sont infinies! Avant de recycler, assurez-vous simplement de rincer tout résidu de produit restant pour vous assurer que les restes de votre masque facial ou de votre crème hydratante n'attirent pas les parasites vers l'installation de recyclage.
  • Canettes aérosols : Les bombes aérosols vides (pensez à la laque et au shampoing sec) sont généralement fabriquées à partir d'acier et d'aluminium, des matériaux qui peuvent être recyclés si votre service de collecte local accepte les aérosols. Voici cependant le problème : à moins que les canettes ne soient complètement vides (vous n'entendez rien d'autre que du silence lorsque vous appuyez sur la buse), elles sont considérées comme des déchets ménagers dangereux (DDD) et doivent être déposées à votre installation de DDD locale. Même s'ils sont complètement vides, appelez votre établissement local ou vérifiez en ligne si votre communauté accepte les aérosols pour le ramassage en bordure de rue. Vous devrez peut-être les emmener dans un endroit spécifique. (Certains endroits considèrent que les canettes vides sont dangereuses pour les travailleurs en raison des gaz sous pression à l'intérieur.) Si votre région n'accepte pas les aérosols pour le ramassage, assurez-vous de recycler le couvercle séparément avant de déposer vos canettes.

Qu'est-ce qui n'est PAS recyclable ?

  • Pompes + compte-gouttes : Les pompes et compte-gouttes qui déposent vos précieux nettoyants, huiles et sérums semblent d'une simplicité trompeuse, mais contiennent souvent plusieurs matériaux qui ne sont pas visibles pour vous, comme des ressorts métalliques. (Tout ce qui est composé de plusieurs matériaux est difficile à recycler.) Jetez-les à la poubelle avant de recycler le contenant.
  • Composants multi-matériaux : Comme indiqué ci-dessus, les objets fabriqués à partir de plusieurs matériaux différents doivent être jetés. Cela inclut les tubes de dentifrice vides et même les pochettes pour masques faciaux, qui sont généralement constituées d’une combinaison d’aluminium et de plastique. (Les tubes de dentifrice métalliques pliables, comme le dentifrice naturel Davids Premium , peuvent être recyclés !)

Qu'en est-il des bouchons + couvercles + étiquettes ?

  • Bouchons + couvercles : Si votre produit est livré avec un petit bouchon, un couvercle ou un bouchon à vis, laissez-le en place, même s'il est fabriqué dans un matériau différent de celui du récipient. Ils sont trop petits pour être recyclés seuls, mais peuvent être recyclés lorsqu'ils font partie de l'ensemble.
  • Étiquettes : si elles sont faciles à décoller, retirez-les, mais ne laissez pas une étiquette tenace vous empêcher de recycler ce qui serait autrement un parfait candidat.

Un petit quelque chose en plus

Wands For Wildlife réutilise ce qui serait autrement devenu un déchet : vos vieilles baguettes de mascara ! Ils utilisent leurs poils compacts pour brosser les petits animaux sauvages, retirant ainsi les œufs et les larves de leur fourrure. Sauvez la planète et sauvez les animaux : assurez-vous simplement de laver les baguettes dans de l'eau tiède savonneuse avant de les envoyer par la poste.

Des moyens simples d’utiliser moins de plastique

En plus de devenir plus conscient du recyclage de vos produits de beauté, il existe de nombreuses autres façons de réduire votre impact sur l’environnement. Voici quelques-uns de nos choix favoris:

  • BYOB : utilisez une bouteille d'eau rechargeable ! C’est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de réduire vos déchets plastiques, avec l’avantage supplémentaire d’économiser de l’argent. (N'oubliez pas également d'apporter votre propre thermos dans les cafés !)
  • Verre à moitié plein : Emballez votre déjeuner dans des récipients en verre. Non seulement c'est meilleur pour la planète, mais c'est aussi plus sain pour vous, car les contenants en plastique contiennent des produits chimiques qui peuvent s'infiltrer dans les aliments. De plus, les restes ont bien meilleur goût lorsqu’ils sont réchauffés dans un verre.
  • Tote-ally Sustainable : Apportez votre propre sac fourre-tout réutilisable à l'épicerie ou au marché fermier. Respectueux de l'environnement et respectueux des épaules, contrairement aux sacs en plastique fins et déchirables que nous connaissons trop bien.
  • The Final Straw : Le verdict est tombé et les pailles en plastique à usage unique sont de sortie. En Amérique, 500 millions de pailles sont utilisées et jetées chaque jour, pour ensuite être filtrées dans des décharges, polluant nos océans et contribuant au gaspillage. La solution ? Évitez les pailles ou investissez dans des pailles réutilisables en acier inoxydable, en bambou ou en verre !
  • Un rasage vert : optez pour un rasoir à lames remplaçables, plutôt qu'un rasoir jetable qui est jeté une fois sa durée de vie écoulée. L'EPA estime que plus de 2 milliards de rasoirs jetables sont jetés chaque année et, à cause de la lame en métal, la plupart finissent dans les décharges (même si la partie en plastique est techniquement recyclable).
  • L'argent bouge : Une autre façon de lutter contre l'empreinte carbone de l'industrie à la racine est d'utiliser notre pouvoir d'achat pour de bon. Assurez-vous de soutenir les marques qui mettent l’accent sur les emballages durables et profitez des programmes d’échantillonnage autant que possible. Lorsque vous achetez des produits que vous aimez, vous minimisez le gaspillage lié aux retours.

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ?

Alors que vous poursuivez votre chemin vers la durabilité, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de petites actions. Que vous suiviez tous les conseils de cet article ou que vous vous efforciez simplement de réutiliser vos vieux pots de crème pour le visage au lieu de les reléguer à la poubelle, n'oubliez pas que ce que vous faites compte. Être proactif autour d'une cause donne non seulement du pouvoir, mais c'est aussi la seule manière pour que le changement puisse se produire. Quoi que vous fassiez, faites quelque chose. Selon les mots du leader environnemental Robert Swan, « La plus grande menace pour notre planète est la croyance que quelqu’un d’autre la sauvera. »

Learning is beautiful.

Read More