Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

DETOX NOTES

glow

Votre guide de maquillage

Votre guide de maquillage

Pour maintenir un bon programme de soins de la peau, il faut également prêter attention à votre routine de maquillage. Après tout, les deux sont non seulement appliqués mais absorbés par votre visage !

Nous partageons donc avec vous des conseils d'entretien en matière de maquillage, y compris le nettoyage et la conservation, pour garder votre peau et vos pratiques de beauté en pleine forme !

Quel est le meilleur conseil en matière de soins de la peau que vous ayez gardé avec vous ?

« Très tôt, ma grand-mère m’a dit : « Ne te couche jamais avec un visage sale et ne quitte jamais la maison ni ne te couche sans un visage crémeux. » Nous avons tous des moments où nous nous sentons trop épuisés pour nettoyer notre visage ! Mais pensez à ce que vous portez sur votre visage toute la journée (surtout si vous vivez dans une grande ville ou si vous vous maquillez.) Eh bien, tous ces polluants n'étoufferont pas seulement votre peau la nuit, ils rempliront votre taie d'oreiller et retoxifieront joyeusement votre peau. peau le lendemain… »

-Valérie Grandury, fondatrice d'Odacité

Démaquillant/lingettes pour bébé faciles à faire maison

  • Chiffons décomposables en coton biologique, ou un chiffon écologique alternatif de votre choix
  • 1 conteneur
  • 4 tasses d'eau tiède
  • 1-2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 1 à 2 jets de nettoyant pour bébé ou de votre nettoyant pour le visage préféré (facultatif ; si vous l'utilisez, assurez-vous que le nettoyant est biologique et frais !)
  1. Placez les chiffons dans le récipient.
  2. Mélangez de l’eau tiède, de l’huile de noix de coco et/ou un nettoyant pour le visage en option.
  3. Versez 2 tasses du mélange dans chaque récipient, placez un couvercle et laissez tremper pendant 5 minutes.
  4. Retirez le tube en carton et le tour est joué !
  5. Astuce : préparez de petites quantités (1 à 2 semaines) à la fois pour empêcher la croissance des moisissures. Ajoutez également 1 à 2 gouttes d’huile d’arbre à thé pour inhiber la moisissure (en plus, ça sent bon) !

Nettoyage des pinceaux de maquillage

Les pinceaux de maquillage doivent être nettoyés en profondeur avec votre nettoyant pour pinceaux préféré ou un détergent à vaisselle antibactérien doux avec de l'eau tiède une fois par semaine pour prévenir les germes et optimiser l'utilisation des pinceaux. Les pinceaux pour fond de teint, poudre et eye-liner doivent être nettoyés quotidiennement ou après chaque utilisation afin de conserver leur entretien et leur propreté.

Nettoyant quotidien : utilisez un shampooing clarifiant doux ou un nettoyant quotidien avec de l'eau tiède.

Passez d’abord vos pinceaux sous l’eau courante pour éliminer les résidus de maquillage. Mélangez quelques gouttes de nettoyant dans un bol d’eau tiède et faites tourner vos pinceaux pour faire mousser légèrement. Enfin, rincez abondamment sous l'eau froide ou jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Nettoyant en profondeur DIY : Mélangez 2 parts de savon à vaisselle naturel/basique à 1,5 part d'huile d'olive extra vierge.

Faites tourner vos pinceaux dans le mélange et essuyez tout excédent sur une serviette en papier. Ensuite, passez-les sous l’eau tiède tout en les faisant tourner dans votre paume pour les nettoyer soigneusement. Continuez ainsi jusqu'à ce que l'eau soit claire. Une fois rincés, pressez-les dans une serviette en papier et séchez-les.

Astuce : Séchez toujours vos pinceaux face vers le bas ou sur un chiffon afin de ne pas abîmer la colle sur le manche ou les poils.

Quand remplacer le maquillage

1. Mascara-3 mois si utilisé quotidiennement, 6 mois sinon
2. Correcteur-18 mois
3. Fond de teint liquide-1 an
4. Fond de teint poudre libre – sans date d’expiration
5. Fard à paupières crème-1 an
6. Fard à paupières en poudre-2 ans
7. Crayon à lèvres-3 ans
8. Rouge à lèvres-2 ans
9. Gloss à lèvres-1 an

Statistiques de Sephora Beauty Talk

Learning is beautiful.

Read More