Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

DETOX NOTES

#N/A

Un guide simple des vitamines et des minéraux

Un guide simple des vitamines et des minéraux

Chaque jour, notre corps construit de nouvelles cellules, renouvelle le sang, transporte les nutriments, forme des hormones et envoie des signaux nerveux pour transporter et maintenir les nombreuses fonctions que nous accomplissons dans notre vie quotidienne. C'est incroyable de penser à tout ce que notre corps fait pour nous de manière constante. Mais pour remplir ces rôles, nous avons besoin de matières premières riches en vitamines et minéraux essentiels.

« Essentiel » signifie qu'un manque de nutriment pendant une longue période entraînera des symptômes de carence qui ne pourront être corrigés qu'en réintroduisant le nutriment (une absence prolongée d'un nutriment essentiel peut entraîner de graves problèmes de santé, voire la mort, ouais). !). Heureusement, les vitamines et les minéraux sont considérés comme des micronutriments car nous n’en avons besoin que de très petites quantités, généralement issues d’une alimentation équilibrée.

Les vitamines et les minéraux diffèrent de manière subtile. Les vitamines sont organiques tandis que les minéraux sont des nutriments inorganiques. En chimie, « biologique » signifie « contenant du carbone », qui peut être décomposé par la chaleur, l'air et l'acide (ne le confondez pas avec la définition du marché du biologique comme « sans pesticides ». Totalement différent !)

Alors pourquoi est-ce important ? Les micronutriments sont extrêmement importants pour vous fournir de l’énergie et remplir des centaines de rôles dans votre corps. Les minéraux présents dans le sol, l'eau et la nature pénètrent dans votre corps beaucoup plus facilement que les vitamines, car les minéraux ne peuvent pas être décomposés, car ils ne contiennent pas de carbone. Il est beaucoup plus difficile de fournir efficacement des vitamines à votre corps, car des processus tels que la cuisson, le stockage, le nettoyage ou une simple exposition à l'environnement peuvent briser les composés carboniques fragiles. Les micronutriments sont essentiels à notre santé et l’obtention de vitamines et de minéraux essentiels nécessite de l’éducation, de l’information et de la diligence.

Consultez cette liste de quelques micronutriments et plus encore ! N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive mais d'une liste de base. Consultez votre professionnel de la santé si vous avez des questions concernant l'apport en vitamines/minéraux.

A (Vitamine A) : pour les antioxydants, le système immunitaire, la vision, la vision nocturne, les propriétés anticancéreuses, le système cardiovasculaire, les os, les yeux, les cheveux, les dents et la santé cellulaire. Les formes courantes incluent le rétinol et le carotène.

Bore : pour les os, l'ostéoporose, les membranes cellulaires, les fonctions mentales, la vigilance, l'équilibre des niveaux d'œstrogènes et de calcium et la prévention de la déminéralisation osseuse

Calcium : Construit et protège les os et les dents. Aide aux contractions musculaires, à la relaxation, à la coagulation sanguine et à la transmission de l'influx nerveux. Aide à maintenir une tension artérielle stable et facilite la sécrétion hormonale/l’activation des enzymes.

D (Vitamine D) : pour les os et les dents, prévention de l'ostéoporose/arthrose, absorption du calcium pour favoriser la solidité des os. Les scientifiques affirment que de nombreuses personnes ne consomment pas suffisamment de ce nutriment ; le corps utilise la lumière du soleil pour fabriquer de la vitamine D, mais il ne peut pas en produire suffisamment.

E (Vitamine E) : agit comme antioxydant et neutralise les cellules endommagées. Protège la vitamine A et certaines graisses des dommages cellulaires. Les régimes riches en vitamine E peuvent prévenir la maladie d'Alzheimer et protéger contre le cancer de la prostate.

Acide folique : Vitamines courantes pendant la grossesse. Intégral dans la création de nouvelles cellules. Aide à prévenir les anomalies cérébrales et vertébrales lorsqu'il est pris au début de la grossesse.

Glucosamine : utilisée pour créer des fluides et des tissus amortisseurs autour des articulations. Il répare les articulations arthritiques endommagées et réduit la douleur. Nécessaire pour la formation de la peau, des yeux, des os, des tendons, des ongles, des ligaments et du cœur.

H (Vitamine H ou Biotine) : pour la production d'énergie, l'équilibre entre les niveaux de sucre dans le sang et d'insuline et une santé optimale de la peau, des cheveux et des ongles. Aide également le corps à synthétiser le glucose afin de faciliter le métabolisme et de permettre une production d'énergie efficace.

Iode : Partie de l'hormone thyroïdienne, qui régule la température corporelle et influence la fonction musculaire/nerveuse, la reproduction et la croissance.

K (vitamine K) : pour l'ostéoporose et pour diminuer le risque de fractures, le soutien du foie, la radiothérapie et la réduction des hémorragies après des interventions chirurgicales. Réduit le taux de cholestérol, les saignements menstruels excessifs et les nausées matinales.

Magnésium : nécessaire aux réactions chimiques dans le corps, agit avec le calcium pour la contraction musculaire, la coagulation sanguine et la régulation de la pression artérielle.

Niacine : aide à convertir les aliments en énergie ; essentiel pour la santé des cellules de la peau, du sang, du cerveau et du système nerveux. Réduit le cholestérol en empêchant l’accumulation dans le foie et les artères. Nécessaire à la santé de toutes les cellules des tissus, à une bonne digestion et à la circulation.

Potassium : équilibre les fluides du corps, aide à maintenir un rythme cardiaque stable et à envoyer l’influx nerveux. Selon les recherches, un apport suffisant en potassium peut être bénéfique pour la solidité des os et l'hypotension artérielle.

Riboflavine : fournit les réactions biochimiques nécessaires à la vie des cellules. Favorise la santé du système nerveux, de la peau et des yeux, contrôle le développement du fœtus, aide à convertir les protéines en énergie et, grâce à la vitamine A, maintient les membranes tapissant les voies respiratoires, digestives, circulatoires et excrétrices.

Soufre : aide à former des ponts qui façonnent et stabilisent les structures protéiques. Optimal pour une peau saine et un bien-être général car il favorise la synthèse du collagène, qui donne à la peau sa structure et sa force. Également nécessaire à la production de glutathion, l'un des antioxydants les plus importants du corps pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres.

Thiamine : retarde le mal des transports, peut faciliter l'apprentissage, nécessaire à la croissance et à l'appétit, aide au fonctionnement du tube digestif, favorise une attitude mentale saine et un système nerveux sain.

Zinc : aide à former des enzymes, des protéines et de nouvelles cellules. Nécessaire au système immunitaire, au goût, à l’odorat et à la cicatrisation des plaies. Aide également votre foie à libérer la vitamine A stockée, indispensable pour une efficacité maximale. Remarque : étant donné que les végétariens absorbent moins de zinc, les experts suggèrent qu’ils fassent particulièrement attention afin d’obtenir les quantités nécessaires grâce à une alimentation à base de plantes.

Pour plus d’informations, consultez les fiches d’information sur les vitamines et les minéraux du Center for Disease Control and Prevention. http://www.cdc.gov/nutrition/everyone/basics/vitamins/

*Les lecteurs ne doivent pas utiliser ces informations pour l’autodiagnostic ou l’auto-traitement. Consultez toujours un professionnel de la santé en cas de problèmes médicaux ou de changements alimentaires majeurs. Posez des questions concernant l’apport nutritionnel et la santé. Ces informations ne doivent pas se substituer à un avis médical.

Learning is beautiful.

Read More