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Examen de la marque Well People et entretien
Examen de la marque Well People et entretien
Ok, donc je sais qu'il y a trois fondateurs de W3LL PEOPLE, mais en fait je ne sais pas grand-chose d'autre. Raconte-moi comment tout a commencé.
L'histoire amusante est que nous nous connaissions tous les trois lors de notre première année d'université à UT Austin et donc...
Avez-vous suivi un cours ensemble, ou ?
Nos histoires sur la façon dont nous nous sommes rencontrés sont complètement différentes. Je pense que James [Walker] et moi nous sommes rencontrés à la cafétéria de notre dortoir, il pense que nous nous sommes rencontrés sur le terrain de football. Maintenant, je ne serais jamais sur un terrain de football donc je ne sais pas comment il pense ça ! Il dit: "Oh, tu marchais et je faisais des redressements assis." Et je me dis: "Je ne l'ai jamais été." Je n'ai pas fait d'exercice pendant ma première année d'université, donc je ne sais pas si c'est ce qui s'est réellement passé, mais ma première année d'université est en fait un peu floue en général. Donc même chose avec Renée—Dr. Renee Snyder : nous nous sommes rencontrés à l'école, simplement par l'intermédiaire d'amis.
Avance rapide depuis l’université : nous avons tous obtenu notre diplôme dans nos spécialités. J'étais en psychologie et en art-thérapie, Renee était en pré-médecine et est devenue médecin à part entière, et James était un publicitaire. J'ai déménagé à Dallas et j'ai commencé à travailler pour NARS, enfin, j'ai commencé pour MAC puis je suis passé à NARS. Renée est partie en Belgique pour terminer toutes ses études et, vous savez, devenir médecin. Et James a déménagé à New York pour poursuivre sa carrière dans la publicité. Au fil des années — je veux dire, c'était comme en 1992 — donc au fil des années, nous sommes restés en contact. Avance rapide jusqu'en 2005 environ. James a quitté New York et a ouvert sa propre agence de publicité à Austin, au Texas, et l'un de ses premiers clients était Wholefoods.
Juste un petit client ! [en riant]
Eh bien, à l’époque, ils l’étaient ! Je veux dire, ils étaient gros, mais ils n’étaient pas ce qu’ils sont maintenant ! C'était donc un moment vraiment crucial pour lui de les affronter car ils grandissaient comme des gangbusters !
Ouais.
Nous sommes tous des accros de la beauté dans l’âme. Je vivais à New York à l'époque et James venait me rendre visite et nous allions littéralement faire du shopping de beauté – comme du parfum, de la poudre bronzante, du correcteur – quoi que ce soit. Et ce n'était pas toujours exclusivement naturel à ce moment-là non plus, mais ce que nous avons réalisé, en partenariat avec Wholefoods, c'est qu'il y avait cet immense espace blanc au sein de ce département beauté, dans tout le département corps.
Il n'y avait rien…
Il n'y avait rien! Mais le mouvement pour la santé se développait, le mouvement pour le fitness se développait, les gens voulaient faire de meilleurs choix pour eux-mêmes. Mais quand il s’agissait de beauté, de peau et de cheveux, rien n’était disponible pour eux ! Et s'il y en avait, cela ne fonctionnait pas : c'était trop lourd, c'était trop gras, cela ne répondait pas aux normes attendues. Alors James s'est approché de moi et m'a dit : « Écoute, je pense que nous avons une opportunité ici. » Mon parcours en beauté : j'ai travaillé chez MAC pendant sept ans, travaillant en entreprise, puis je suis allé travailler pour NARS pendant 14 ans et j'étais l'un des six membres originaux de leur équipe d'entreprise, du point de vue de la formation et de l'éducation. James a dit : « Vous connaissez la vente au détail, vous connaissez le maquillage. » Je suis maquilleur depuis environ 27 ans et il a dit : « Je pense que c'est quelque chose que nous pouvons prendre, nous pouvons nous enapproprier, nous pouvons faire en sorte que quelque chose de bien se produise. »
Le seul problème était que je ne croyais pas que le naturel pouvait fonctionner. Donc, mon commentaire était que j'étais d'accord si cela fonctionnait. Si je pouvais le mettre dans mon kit et qu'il pouvait se fondre parfaitement, alors j'étais déprimé. Faisons en sorte que cela se produise. Mon parcours personnel pour faire de meilleurs choix en matière de beauté a commencé avec mes clients. Quand ils ont commencé à me demander ce qu'était un parabène, vous savez, nous parlions du début des années 2000 – du genre : « Qu'est-ce qu'un parabène ? « Pourquoi l'huile minérale est-elle mauvaise pour vous ? Toutes les choses qui nous semblent évidentes aujourd’hui ne l’étaient pas à l’époque, et franchement je ne connaissais pas la réponse. Je n’ai jamais été formée pour parler d’ingrédients – j’ai été formée pour vendre un sac à main incroyable et fabriquer un incroyable eye-liner ailé – mais je n’ai pas été formée pour utiliser des ingrédients dans le domaine de la beauté.
J'ai commencé à faire mes recherches et je n'ai pas aimé ce que j'ai trouvé. Je me suis donné pour mission de créer quelque chose qui fonctionnerait réellement ! Vous savez, notre marque a presque 10 ans, et j’ai l’impression que nous l’avons compris ! Les produits W3LL PEOPLE peuvent facilement remplacer un produit NARS, peuvent facilement remplacer un produit Chanel. C'est là. Nous avons prouvé que nous pouvons y parvenir et vous offrir quelque chose qui est bon pour vous.
Comment Renée est-elle entrée ?
Lorsque l’idée a commencé à germer, nous étions assis et prenions des margaritas. Renée nous rejoint et nous lui parlons de ce que nous faisons. Cela l'excitait au-delà de toute croyance, et elle voulait juste en faire partie. Ce qui était vraiment génial, c'est qu'elle en avait marre de lui prescrire de l'Accutane...
Attends, alors elle est dermatologue ?
Oui, elle est. Elle est dermatologue esthétique. Elle dit : « J'en ai tellement marre de prescrire ces choses aux jeunes filles, aux adultes, alors que je sais qu'ils n'en ont pas vraiment besoin. Et quand je leur refuse, je sais qu’ils vont l’obtenir ailleurs. Ce qui la passionnait vraiment, c'était que nous proposions une alternative. Nous avons ouvert notre studio à Austin, au centre-ville, et nous avons servi pratiquement tous les clients de Renee.
Vous avez donc eu des clients tout de suite ?
Oui, c'était instantané ! Cela a vraiment stimulé nos clients, premièrement, mais deuxièmement, elle nous envoyait des gens et vous savez, c'était comme un régime d'élimination du maquillage. Elle les a retirés de tout le maquillage conventionnel et elle m'a dit : « Je veux que tu deviennes naturelle. Je veux que vous retiriez les huiles de vos formules, de ce que vous utilisez sur votre peau, même des huiles naturelles d'ailleurs. Alors elle nous prescrivait notre fond de teint en poudre, nos bases pour la peau qui ne créaient pas cette sécheresse cutanée, et ça faisait une putain de différence. Cela a donc été crucial à de très nombreux niveaux – pour elle, pour nous – par exemple, juste sous nos yeux, nous avons vu la peau des gens changer.
"Je dirige toujours le développement de produits avec un produit conventionnel. Vous savez, je vais chez notre pharmacien et je lui dis : 'Je veux que ça ressemble à ça, bouge comme ça, respire comme ça, mais je veux que tu prennes tout ça.' fais-en du bien et fais-en du bien pour toi."
Vous avez donc commencé à en parler en 2005, quand les portes du studio d’Austin se sont-elles ouvertes ?
2008. 29 juin.
Donc ça a pris beaucoup de temps. Est-ce que la formulation a été longue ? Avez-vous travaillé avec des laboratoires ?
Oui, nous avons travaillé avec des laboratoires, avec un chimiste en particulier. Et nous l'avons fait nous-mêmes. Il a fallu environ 2 ans pour établir la ligne de base, et maintenant nous l'avons étendue.
Qui a inventé le nom W3LL PEOPLE ?
Les margaritas étaient à nouveau impliquées ! [rires] Nous étions en fait assis avec James et son équipe publicitaire et nous étions en train de réfléchir. Nous savions que le bien-être devait être impliqué – mais c’était plutôt ringard et évident – et W3LL PEOPLE, pour nous, a inspiré une mission, inspiré un style de vie. Et le « trois » dans notre nom signifie les trois fondateurs.
Nous faisons tout ce que nous faisons pour la performance. Nous ne sommes pas seulement trois personnes animées de bonnes intentions qui créent un produit avec de beaux ingrédients. Nous créons d'abord un produit dans une perspective de performance, puis nous faisons correspondre ce deck INCI.
Qu'est-ce qu'un deck INCI ?
Les ingrédients! [Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques]
Oh!
C'est pourquoi cela nous prend deux fois plus de temps, parce que cela peut paraître bien, mais si cet INCI ne fonctionne pas, alors personne ne s'en soucie vraiment. Et vous voulez qu’il soit beau sur votre peau. Je dirige toujours le développement de produits avec un produit conventionnel. Vous savez, je vais chez notre pharmacien et je lui dis : « Je veux que tu ressentes comme ça, que tu bouges comme ça, que tu respires comme ça, mais je veux que tu enlèves toutes ces conneries et que ça te fasse du bien. »
Ouais!
Alors tu sais, c'est dur.
Êtes-vous toujours un artiste en activité ?
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je le suis quand j'en ai.
Vous dites « techniquement oui… »
Je le suis quand je le fais ! [en riant]
Diriez-vous que vous avez une esthétique particulière en matière de maquillage ?
Je fais! Je suis vraiment fan de peau. Notre look signature est un look minimaliste. Je suis fier de la façon dont je traite ma peau : très, très propre, éclatante et brillante. J'adore la texture de la peau. Période. Et cela s’est traduit dans ce que nous faisons.
Donc, en parlant de peau, vous êtes une marque de coloration, mais vous avez récemment lancé un nouveau sérum. Êtes-vous si excité?
Je suis!
Dites-moi, dans un monde d’huiles pour le visage, quelle est la particularité de celle-ci ? [en riant]
Le Sérum Bio Booster est génial ! C'est un peu ton huile pour tout ! Il convient à tous les types de peau et contient de l'huile de graines de brocoli qui, du point de vue de la texture, ressemble à du silicone, ce qui la rend vraiment douce et légère. Vous allez avoir la sensation de quelque chose de très émollient, mais ça n'aura pas ce poids. Quelqu'un qui aime l'hydratation, mais n'aime pas la lourdeur sur la peau, adorera ça. Il contient du cumin, du curcuma, de l'huile de rose musquée, de l'huile d'argousier. Vous bénéficiez donc des bienfaits de la vitamine C de l'huile de rose musquée et de l'argousier, ce qui aidera à lutter contre l'hyperpigmentation et à uniformiser le teint. C'est un très beau jeu d'ingrédients qui s'adresse à tout le monde. Ce que j'aime du point de vue du maquillage, c'est que je pense qu'il prépare la peau de manière sensationnelle, surtout en ce moment, car la peau brillante est grande. L'éclat est de retour. [rires] Cela fait une belle base sous le Bio Tint . C'est quelque chose que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne pour ajouter de l'hydratation ou de l'éclat. Quoi que vous choisissiez, vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez.
Très polyvalent.
Ainsi, W3LL PEOPLE a énormément évolué. Quelles sont les choses les meilleures et les plus difficiles dans la croissance d’une marque ?
La meilleure chose dans le développement d’une marque est de pouvoir témoigner d’un rêve qui prend véritablement vie et d’attirer des personnes extraordinaires. Et c'est pour cela que je suis vraiment ému et ému : nous avons une équipe tellement incroyable parce qu'ils croient en notre marque autant que nous croyons en notre marque. Nous sommes très actifs au sein de la marque, nous sommes vraiment présents autant que nous le pouvons, et cela résonne vraiment auprès du public et au sein de notre équipe. C'est ce qui me rend fier !
Ce qui est vraiment difficile, c'est de suivre le rythme ! Vous savez, nous avons fait quelque chose de bien, et cela se développe très très vite. Nous essayons de suivre ce rythme, mais nous arrivons également à un point où notre croissance dépasse notre bande passante. James et moi sommes vraiment bons dans ce que nous faisons, mais le faire au niveau national ou mondial est différent – c'est donc difficile, même si j'aime les opportunités que cela nous apporte et le fait de pouvoir élargir l'équipe. Ce qui est vraiment nul, c'est de suivre le rythme ! Nous venons de vivre une situation de rupture de stock… et je ne vais pas prétendre que cela n'a pas existé ou ne s'est pas produit. Cela s'est produit parce que nous avons amélioré nos formules, passant d'un contenu biologique variable à 70 % de produits biologiques.
J'adore les nouvelles formules.
Merci, merci, merci, merci.
Vous savez, nous avons changé nos emballages, nous avons changé nos boîtes – nous pensons que nous pouvons tout faire, et parfois nous ne pouvons tout simplement pas, et c'est un peu ce qui s'est passé. En fin de compte, nous en serons meilleurs et plus forts. Nos formules sont hors de ce monde MAIS ce sont les douleurs. Nous en sortons.
Tout se met en place. C'est génial! À part votre incroyable équipe, votre marque, qu’est-ce qui vous apporte de la joie dans votre vie ?
Ma famille. Nous avons, ma femme et moi, un fils de 10 mois.
Un âge tellement amusant !
C'est vrai... il grandit si vite que c'est comme un flou. C'est ringard, et on l'entend tout le temps, mais le sens qu'il apporte à ma vie a nourri mon désir de faire le bien partout – de ma propre santé, certainement de la sienne, de celle de ma femme – et cela se répercute sur mes parents parce que Je veux qu'ils soient là le plus longtemps possible pour leur petit-fils. Vous savez, et j'ai décidé d'avoir un fils à l'âge de 46 ans, donc vous savez, c'est comme, faisons ça ! Cela a encore plus alimenté ma mission ! Vous savez, je ne peux pas l'exprimer. Cela alimente tout ce que je fais.
Quelle est votre activité préférée à faire en famille ?
Notre préféré... [rires] Ma femme possède également sa propre entreprise et nous avons donc une nounou pendant la journée. Quand la nounou part à 6 heures, on le nourrit puis on fait notre petite soirée dansante. Nous avons notre petit palier dédié à lui et à ses jouets, donc nous montons la musique très fort et il se tient sur le côté d'une chaise ou dans son lit et il danse, il rebondit et nous organisons une soirée dansante ! Et on danse… C'est mon moment préféré de chaque soirée ! [en riant]
Quelle est la chanson phare ? Sur quoi aimes-tu jammer ?
Oh mon Dieu, nous avons des choix musicaux très différents ! Il dansera, elle jouera, elle jouait Beyoncé avec lui, et pour moi, soit je jouerai – mon Dieu, qu'est-ce que j'ai joué pour lui l'autre jour ? Je ne peux pas mentir, c'est peut-être de la musique ringarde pour enfants, mais j'aime aussi, j'adore, j'aime, j'aime, certains sont pleins de musique des années 80.
Vous venez de sortir de bons morceaux des années 80.
C'était New Order, c'était Blue Monday ! Donc n'importe quoi, n'importe quoi.
Brillant. Il faut les commencer jeunes ! Enfin, quel avenir pour W3LL PEOPLE ? Et après?
Tout! Plus de magasins, plus de studios, une plus grande expansion avec des partenaires comme The Detox Market, avec des partenaires comme Target. Notre objectif est d’être accessible à tous, et bâtir cette présence dès maintenant est notre mission. Vous savez, nous venons de baisser nos prix de 30 % en juillet dernier [2016]. La raison pour laquelle nous avons fait cela, c'est qu'un blogueur nous a approché et nous a dit : « J'aime ce que vous faites, j'aime votre produit, mais je ne peux pas me permettre votre produit. »
C'est un problème vraiment difficile.
Ouais, elle a dit : « Je veux faire le bien, je veux utiliser votre produit, mais je ne peux tout simplement pas me le permettre. » Et cela nous a vraiment touché, et nous avons donc réduit tous nos prix de 30 %. C'était en quelque sorte notre récompense envers le consommateur pour notre succès. Vous savez, à mesure que nous grandissions, le coût des marchandises baissait, ce qui nous permettait de baisser nos prix. C'était génial, et cela a donc fait une grande différence pour nous, vous savez, dans son ensemble. Je dirais que du point de vue du développement de produits et du point de vue de la marque, la prochaine étape consiste à créer une marque plus complète. L’année prochaine, vous verrez donc nos meilleures formulations. Vous allez en acheter des qui sont humides et secs pour pouvoir obtenir votre peau rosée à partir d'une poudre, et vous allez voir des pots d'ombres à paupières.
Ohhh…
L’idée est donc de créer trois pots différents qui ont des looks différents : l’un est votre icône, l’autre est votre œil charbonneux et l’autre est votre ton de bijou. Le tout sur un ton neutre.
Assez flatteur.
Donc pour la femme qui veut être ludique et sexy, mais elle ne veut pas en faire trop. Elle ne veut pas avoir l’air d’avoir quitté un podium. Et puis enfin du rouge à lèvres.
Des rouges à lèvres classiques ?
Oui, classique…
C'est ma langue. Comme c’est excitant !
Ouais, juste un grand rouge à lèvres classique. Balle classique, vous savez, donc c'est excitant. C'est vraiment excitant. Et nous travaillons sur des crayons à lèvres.
Oh, notre équipe va paniquer !
Les filles ici sont celles qui me poussent à en demander plus. Vous savez, c'est pourquoi The Detox Market a du sens pour nous du point de vue du magasin. Vous êtes ici pour promouvoir un mode de vie sain au sein de l'industrie du bien-être et de la santé.
Merci beaucoup Shirley!
Merci!
Learning is beautiful.
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