Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

DETOX NOTES

How To

Acupuncture faciale : avantages et ce qu’elle peut faire pour vous

Acupuncture faciale : avantages et ce qu’elle peut faire pour vous

Lorsqu'on m'a invité à une série de rendez-vous d'acupuncture faciale, j'avoue que ma première pensée a été : « Je suis trop occupée pour m'engager sur un rendez-vous hebdomadaire ! Ma pensée suivante a été : « Je ne rajeunis pas. Et si ça marchait ? Vous voyez, l’acupuncture faciale a été présentée comme une alternative au botox ou au lifting. À 34 ans, mes premiers signes de vieillissement sont là, et même avec un régime de soins de la peau strict, une fille a toujours besoin d'un peu plus d'aide.

Qu'est-ce que je n'attendais pas de mes rendez-vous ? Des soins corporels complets, un soulagement du stress et un contrôle indispensable de mon bien-être. L'acupunctrice Melissa Tsai, L.AC., explique : « L'acupuncture faciale peut s'adresser à tout le monde. L’idée est de traiter l’ensemble du corps, mais en mettant l’accent sur le visage. Le traitement améliore non seulement le tonus musculaire, mais améliore également la circulation. Étant donné que les gonflements et les rougeurs peuvent faire paraître la peau plus vieille, l’augmentation de la circulation due à l’acupuncture sera utile. Les personnes dès la vingtaine peuvent commencer à recevoir un traitement à titre préventif. Les aiguilles ciblent également les lignes existantes pour stimuler le collagène, à la manière d’une version très spécifique du micro-needling.

Cet adage séculaire selon lequel la beauté vient de l’intérieur ? Cela n’a jamais été aussi vrai qu’en médecine chinoise. Melissa dit : « Les modalités occidentales sont excellentes, mais elles sont si spécialisées maintenant que parfois les arbres ne remplacent pas la forêt. Il existe donc un besoin organique pour une médecine plus holistique : les gens veulent un moyen plus général d'exploiter la fonction naturelle du corps pour guérir, et rester en bonne santé grâce à des choix de vie et à un régime alimentaire, sur lesquels la médecine chinoise met l’accent et soutient.


"Le traitement améliore non seulement le tonus musculaire, mais améliore également la circulation. Étant donné que les gonflements et les rougeurs peuvent faire paraître la peau plus vieille, l'augmentation de la circulation due à l'acupuncture sera utile."


Melissa m'a invité à la rejoindre pour une série de séances dans son cabinet de Beverly Hills. Elle recommande 6 à 10 séances, une fois par semaine, puis une fois par mois pour l'entretien. Après avoir enfilé une blouse médicale, j'ai rempli un questionnaire détaillé et répondu aux questions de Melissa sur ce que je ressentais dans mon corps, mes préoccupations spécifiques et mon niveau de stress.

Chaque semaine, après avoir posé quelques questions, regardé ma langue et vérifié mon pouls, elle insérait des aiguilles très fines à usage unique dans des points d'acupuncture et des rides d'expression spécifiques. Elle me laissait tranquille pour me détendre avec de la musique de spa dans une pièce sombre, puis revenait pour enchaîner avec un magnifique soin du visage utilisant des soins de la peau entièrement naturels avec un rouleau de jade glacé ou un outil gua sha . Après, elle me renvoyait chez moi avec des herbes chinoises spécifiques en fonction de ce qui se passait dans mon corps.

Il se trouve que nous avons commencé ces traitements à un moment de très grand stress pour moi. J'étais aux prises avec des problèmes familiaux et je ne faisais pas un très bon travail en prenant soin de moi. Ces séances sont devenues une bouée de sauvetage absolue. C’était comme consulter à la fois un médecin, un nutritionniste, un thérapeute et une esthéticienne. Un soin du visage peut ressembler à un plaisir, mais il s’agissait de soins individualisés de la tête aux pieds et d’une gestion du stress, avec une attention particulière portée à la peau. Je partais chaque semaine en me sentant plus légère et plus détendue, et cela se voyait sur mon visage.

[identifiant de légende="attachment_4478" align="aligncenter" width="1024"] Avant (avec maquillage) et après (sans maquillage) 10 séances d'acupuncture faciale.[/caption]

Le verdict?

Cela ne remplace pas des traitements plus invasifs, mais entre l’accent mis sur l’équilibre de mon intestin, la réduction de mon anxiété et la stimulation topique de ma peau, j’ai remarqué une apparence globalement rafraîchie et saine. Au départ, je n'ai pas de rides profondes, mais la circulation ajoutée a eu un effet repulpant global qui a adouci l'apparence des rides d'expression, lissé la texture et eu un effet éclaircissant sur mon teint. Même si ce n’était pas très dramatique, je me sentais merveilleusement bien et j’ai commencé à recevoir beaucoup de compliments sur ma peau.

C'est pour qui?

Toute personne recherchant des soins holistiques mettant l’accent sur le visage.

Qui ne peut pas le faire ?

L'acupuncture faciale est généralement sans danger pour tout le monde, mais par mesure de prudence, vous devez l'éviter si vous :

  • êtes enceinte
  • se faire des bleus très facilement
  • avez une pression artérielle élevée
  • acné sévère
  • avez la grippe ou un rhume
  • avez des maux de tête chroniques ou des migraines
  • souffrez de problèmes de santé graves comme le cancer ou le diabète. (Ces patients doivent être évalués de près et ces conditions doivent être traitées en premier.)

Que rechercher chez un praticien ?

Assurez-vous que le praticien possède une licence dans votre état et qu'il est spécialisé dans l'acupuncture faciale. Melissa ajoute : « Je pense que c'est bien de savoir quel type de produits ils utilisent sur votre visage. Par exemple, utilisent-ils quelque chose qui contient des parabènes synthétiques ou des parfums ? Il faut surtout se sentir à l’aise avec eux. »


Apprenez-en davantage sur Melissa Tsai sur www.guideacupuncture.com


Learning is beautiful.

Read More