Left Retourner au magasinage

Commande

Votre panier est vide

DETOX NOTES

How To

3 conseils pour choisir le meilleur rouge à lèvres bio

3 conseils pour choisir le meilleur rouge à lèvres bio

Vous mangez déjà des aliments biologiques et faites très attention à ce que vous mettez dans votre corps. Cette année, vous détoxifiez votre trousse de beauté et effectuez davantage d’achats intentionnels d’articles cosmétiques. Une partie de l'éclat de votre maquillage consiste certainement à choisir des produits cosmétiques biologiques et verts, y compris le rouge à lèvres. Il n'y a qu'un seul problème : vous aimez vraiment votre marque de rouge à lèvres non biologique.

Nous avons compris. Le changement n'est pas facile, et lorsque nous trouvons un rouge à lèvres que nous aimons, nous le porterons même après que la teinte soit démodée depuis longtemps. Le problème est que les ingrédients de votre rouge à lèvres non biologique peuvent vous faire plus de mal que de bien. Heureusement, vous pouvez faire la transition vers un rouge à lèvres biologique incroyablement facile et trouver un rouge à lèvres que vous aimez encore plus que votre marque non biologique.

Les maquilleurs verts du Detox Market parcourent les meilleurs de l'industrie pour trouver les meilleurs rouges à lèvres biologiques. Ils les testent et les utilisent quotidiennement pour déterminer quelles formules fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Peu importe la propreté des ingrédients, si nos artistes nous disent qu'ils ne jouent pas, nous ne les proposons tout simplement pas. Méticuleux? Tu ferais mieux d'y croire.

Si vous n'êtes pas convaincu d'avoir réellement besoin d'un rouge à lèvres biologique, nous pouvons vous aider à prendre cette décision.

Nous sommes là pour vous expliquer ce que contient votre rouge à lèvres non biologique, les risques associés à ces ingrédients et comment vous pouvez choisir le meilleur rouge à lèvres biologique qui vous convient.

Pourquoi ai-je besoin d’un rouge à lèvres bio ?

Vous mangez beaucoup de rouge à lèvres. Pas sept livres comme le suggérait la vieille rumeur sur Internet, mais vous ingérez une grande partie de ce qui se passe sur vos lèvres, et pas seulement en les léchant. Vos lèvres sont des muqueuses et très poreuses. Il est très facile pour le matériau que vous mettez sur vos lèvres de passer dans votre corps.

Si vous pensez pouvoir porter votre ancienne marque en toute sécurité, détrompez-vous.

Le choix d'un rouge à lèvres biologique est important en raison des ingrédients que l'on trouve couramment dans les rouges à lèvres non biologiques, et vous serez probablement assez surpris d'apprendre ce que contient réellement votre nuance préférée de rouge non biologique.

  • Plomb . Le plomb ne devrait pas être présent dans le rouge à lèvres, ni dans les produits que nous utilisons. Le plomb est une neurotoxine connue et dangereuse pour nous, même à très petites doses. En fait, le CDC affirme qu’il n’existe aucune preuve qu’une quantité quelconque de plomb soit sans danger pour les produits consommés par l’homme.

    Le plomb n'est pas intentionnellement placé dans le rouge à lèvres, il se retrouve dans le rouge à lèvres lorsque les matières premières qui composent votre rouge à lèvres contiennent du plomb. Malheureusement, la FDA autorise toujours le rouge à lèvres à contenir jusqu'à 10 ppm (parties par milligramme) de plomb, il est donc tout à fait légal que le rouge à lèvres que vous portez en contienne.

  • Parabènes . Les parabènes sont utilisés dans presque tous les produits de beauté et cosmétiques disponibles. Parfois utilisé comme parfum doux, le véritable travail d’un parabène est de servir de conservateur. Les parabènes peuvent prolonger la durée de conservation d’un produit pendant des mois.

    Le problème des parabènes est qu’ils sont capables de traverser la barrière cutanée et de pénétrer dans notre circulation sanguine. Les parabènes sont des perturbateurs endocriniens connus et peuvent même interagir avec vos niveaux d’hormones. Les parabènes sont même soupçonnés de produire une toxicité pour le développement et la reproduction et ont été classés comme cancérigènes.

En plus de ces deux mauvais contrevenants, votre rouge à lèvres non biologique contient d'autres ingrédients qui ne vous rendent pas service.

Qu'est-ce qui compose le rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est essentiellement composé de trois composants principaux : la cire, l'huile et le pigment, mais les entreprises choisissent souvent des cires, des huiles et des pigments contenant des produits chimiques agressifs lorsqu'elles formulent des marques de rouge à lèvres non biologiques.

Voici ce que vous devez savoir :

  • La cire . Le composant du rouge à lèvres qui le fait glisser sur vos lèvres est la cire. Sans cire, votre rouge à lèvres formerait essentiellement des amas de pigments gras sur vos lèvres et serait très difficile à lisser.

    Les cires utilisées dans les rouges à lèvres sont souvent dérivées du pétrole. Deux des cires les plus couramment utilisées sont la paraffine et la microcristalline. Ces deux ingrédients ont été classés comme cancérigènes et leur utilisation dans les cosmétiques est interdite au Canada et en Europe , bien qu'ils soient toujours autorisés dans les cosmétiques aux États-Unis.

  • Huile . L’huile contenue dans votre rouge à lèvres est ce qui maintient vos lèvres hydratées. Le rouge à lèvres peut être notoirement desséchant, l'ajout d'huiles est donc nécessaire pour éviter que vos lèvres ne se gercent et ne se sentent inconfortables. La lanoline est un exemple de sous-produit animal d'origine éthique sécrété à partir de la laine de mouton, et elle est utilisée dans le traitement Osmia Lip Repair aux côtés du miel de manuka et de l'extrait de myrrhe.

    L'huile minérale et le pétrole sont couramment utilisés dans les rouges à lèvres comme émollients. L'Environmental Working Group (EWG) attribue à la plupart de ces huiles un niveau 3 ou plus, ce qui signifie qu'elles constituent une menace toxique pour les consommateurs lorsqu'elles sont incluses dans des produits comme le rouge à lèvres.

    Encore une fois, ce sont des ingrédients largement restreints dans d’autres pays mais toujours entièrement autorisés aux États-Unis.

  • Pigments . Le pigment est ce qui donne à votre nuance de rouge préférée sa profondeur et son éclat. Bien que la FDA soit plus attentive aux additifs colorants dans les cosmétiques qu'aux autres ingrédients, elle autorise toujours un certain nombre d'ingrédients à base de pigments qui sont agressifs et nocifs.

    Le goudron de houille , un sous-produit de la production de charbon, est souvent utilisé comme pigment dans les rouges à lèvres sous les noms FD&C, ou D&C, suivis d'une couleur. L'EWG attribue au goudron de houille une note de 10, ce qui est le niveau le plus élevé et le plus dangereux qu'un seul ingrédient puisse être évalué. Leurs recherches révèlent que le goudron de houille est incroyablement dangereux, cancérigène et lié à des problèmes de fertilité.

Heureusement, vous n’avez pas à courir de risques en utilisant des rouges à lèvres contenant ces ingrédients agressifs.

Le Detox Market propose les meilleurs rouges à lèvres biologiques , exempts de produits chimiques toxiques et remplis d'ingrédients intentionnels et nourrissants qui aident à garder vos lèvres fabuleuses. Voici comment choisir le meilleur.

Comment choisir le meilleur rouge à lèvres bio

Vous ne serez jamais à court d’options lorsque vous passerez au rouge à lèvres biologique. En plus d’être des produits plus propres et plus écologiques, ces rouges à lèvres surpassent souvent leurs homologues non biologiques.

Nous vous recommandons d’affiner votre recherche du rouge à lèvres bio parfait en utilisant ces quatre catégories :

  1. Style . Le rouge à lèvres est un classique, mais que se passe-t-il si vous préférez un peu plus de gloss ? Déterminer le type de produit pour les lèvres que vous souhaitez est la première étape pour trouver le meilleur rouge à lèvres bio. Quelle que soit la performance d’un produit, un produit qui ne vous convient pas ne sera pas le meilleur pour vous.

    Le Detox Market propose des produits pour les lèvres allant des baumes aux gloss, des rouges à lèvres au fini mat aux teintures et tout le reste. Peu importe ce que vous aimez sur vos lèvres, nous l'avons.

  2. Ingrédients . Il va sans dire que les ingrédients comptent. Ce qui entre dans la composition d’un produit est tout aussi important que ce qui n’en est pas exclu. Cela dit, recherchez des produits contenant les ingrédients les plus propres et les plus écologiques possibles.

    En plus d’éviter les ingrédients toxiques, vous devez rechercher des ingrédients aussi proches que possible de leur état naturel. Moins un ingrédient a été modifié, plus il peut vous apporter un bénéfice naturel lorsque vous utilisez le produit.

    Certains rouges à lèvres que nous proposons sont même fabriqués avec des ingrédients si proches de leur état naturel qu’ils sont qualifiés d’ingrédients « vivants ».

  3. Production responsable. C'est bien qu'un produit soit exempt de toxines et rempli d'ingrédients intentionnels et sûrs, mais si le produit ne provient pas de sources responsables ou s'il est testé sur des animaux, son utilisation ne fait que mettre l'environnement en danger.

    Même si la plupart des marques de rouges à lèvres biologiques choisissent de se conformer à des normes plus élevées en matière de production et d’approvisionnement en ingrédients, il existe toujours des valeurs aberrantes. Assurez-vous de rechercher la marque et de découvrir quelles sont ses pratiques de fabrication, de développement de produits et d'expérimentation animale, afin de vous assurer que les produits que vous achetez sont respectueux des animaux et sans danger pour l'environnement.

  4. Évaluations des performances. L’une des meilleures façons de déterminer les performances d’un rouge à lèvres est de lire les critiques. Si un produit reçoit constamment des critiques négatives, il est probable qu'il ne lui convienne pas parfaitement.

    Le marché de la désintoxication insiste pour que les produits que nous proposons fonctionnent comme ils le prétendent. C'est pourquoi nous les testons à plusieurs reprises et suivons les avis des clients.

Les rouges à lèvres biologiques fonctionnent-ils aussi bien que les rouges à lèvres non biologiques ?

Oui! L’industrie des produits de beauté biologiques et propres a rapidement progressé au cours des dernières années, ce qui facilite le remplacement des produits de beauté non biologiques par une beauté plus propre, plus verte et meilleure.

Les rouges à lèvres biologiques fonctionnent non seulement aussi bien que les rouges à lèvres non biologiques, mais ils sont généralement plus performants.

C'est peut-être parce qu'ils doivent travailler plus dur pour obtenir le même montant de crédit, ou peut-être parce que les ingrédients sont tout simplement supérieurs et meilleurs pour vous. Quoi qu’il en soit, passer au rouge à lèvres biologique est un excellent moyen d’éliminer les toxines de votre trousse de beauté et de vivre une vie plus propre et plus verte.

Sources:

https://www.safecosmetics.org/get-the-facts/regulations/us-laws/lead-in-lipstick/

https://www.cdc.gov/biomonitoring/Lead_FactSheet.html

https://www.fda.gov/cosmetics/cosmetic-products/limiting-lead-lipstick-and-other-cosmetics

https://www.ewg.org/skindeep/ingredients/703937-methylparaben/

https://www.safecosmetics.org/get-the-facts/regulations/international-laws/

https://www.ewg.org/skindeep/ingredients/703977-MINERAL_OIL/

Learning is beautiful.

Read More