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10 meilleures marques de beauté transparentes à connaître en 2022

10 meilleures marques de beauté transparentes à connaître en 2022

L'honnêteté est la meilleure politique. C'est un idiome que nous apprenons quand nous sommes enfants, mais il est vrai quel que soit notre âge. Ces dernières années, la transparence des entreprises de beauté a constitué un tournant essentiel pour tous, des débutants en beauté propre aux fans dévoués, car cela aide les consommateurs à passer à travers le bruit et constitue une solution pour naviguer dans le greenwashing. Cela permet également de distinguer une marque de beauté d’une autre.

Autrefois, les marques de beauté fabriquaient un produit et le vendaient sans poser de questions. Mais tout comme nous attendons de la transparence de la part de nos politiciens et de nos chefs d’entreprise, nous sommes véritablement curieux de connaître les cosmétiques que nous aimons, et les clients veulent que les marques soient littéralement claires. Il existe une attente en matière d'honnêteté, et les valeurs de la marque comptent tout autant que le contenu d'un produit particulier. Et ce n'est pas une tendance. C'est là pour rester.

Lorsqu'une entreprise de cosmétiques est transparente, les clients peuvent faire des choix éclairés sur la manière de donner la priorité à leur santé et de prendre soin d'eux-mêmes et de la planète tout en effectuant leur routine quotidienne de soins de la peau, en se maquillant pour une grande soirée ou même en se lavant les cheveux.

La bonne nouvelle est que la transparence dans le domaine de la beauté naturelle est en hausse et que de plus en plus d’entreprises l’adoptent, que cela signifie que les marques soient ouvertes sur les pourcentages d’ingrédients et les pratiques d’approvisionnement, ou qu’elles partagent le cycle de vie et l’empreinte environnementale de leurs produits de beauté dans le monde. Ces dix marques en particulier contribuent à tirer les rideaux et à inspirer une clientèle fidèle tant qu’elles y sont. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment chacun prouve que partager est bienveillant.

Voici les meilleures marques de beauté transparentes :

Évériste

Évériste

Les gens comparent souvent les défis majeurs à l’ascension du mont Everest. Jayme Jenkins et Jessica Stevenson, vétérans de l'industrie canadienne de la beauté, ont canalisé cette énergie lorsqu'ils ont développé le premier concentré capillaire sans eau dans un emballage en aluminium, un doublé qui résout à la fois le problème du plastique de l'industrie et sa dépendance à l'eau. (Scannez les ingrédients d'une formule de shampooing ou de revitalisant conventionnel et H2O représente probablement 70 à 80 pour cent.)

« Nous n'avons pas toutes les réponses et nous ne sommes certainement pas parfaits », déclarent Jenkins et Stevenson sur leur site Internet. Ils reconnaissent également que le zéro déchet n’existe pas, mais cela ne les a pas empêchés d’essayer. Parce que, comme pour l’ascension d’une montagne, lorsque l’on privilégie la durabilité et la transparence de la beauté, le voyage est tout aussi important que la destination.






Josh Rosebrook

Josh Rosebrook

Les coiffeurs sont peut-être connus pour garder les secrets de leurs clients, mais Josh Rosebrook est un livre ouvert en ce qui concerne sa gamme éponyme de produits pour la peau, le cuir chevelu et les cheveux.

Lorsqu'il ne pouvait pas se permettre le type de soin qu'il souhaitait utiliser, Rosebrook a commencé à fabriquer des produits pour lui-même en recherchant des ingrédients et en les mélangeant dans sa cuisine, et a finalement commencé à les donner à ses clients pour qu'ils les essayent.

Aujourd’hui, il donne toujours la priorité à la transparence en s’impliquant à chaque étape du processus de fabrication des produits de beauté, de la sélection minutieuse des matières premières de haute qualité à la collaboration étroite avec les fournisseurs pour garantir des pratiques éthiques, durables et équitables.






Kjaer Weis

Kjaer Weis

Lorsque la maquilleuse d'origine danoise Kirsten Kjaer Weis a fondé sa collection de maquillage et de soins de la peau, les emballages rechargeables étaient presque inconnus dans le secteur de la beauté, sans parler des emballages rechargeables qui donnaient l'impression de tenir un objet d'art entre vos mains.

Depuis, Kjaer Weis est la référence des marques qui tentent de réduire l’empreinte de leurs emballages sans faire de compromis sur le luxe. Et ce qu'il y a à l'intérieur est tout aussi important : fabriqués en Italie, presque tous les produits Kjaer Weis ont été certifiés naturels ou certifiés biologiques par l'organisme directeur strict du pays, le Controllo e Certificazione Prodotti Biologici.






Kosas

Kosas

Avec une formation en biologie et en beaux-arts et une enfance passée à regarder sa mère qui travaillait dans le commerce de détail en tant que représentante de Clarins et Clinique, la fondatrice de Kosas, Sheena Yaitanes, n'a pas eu l'intention de créer une marque de beauté propre, mais après avoir réalisé que le propre les ingrédients avec lesquels elle jouait dans sa cuisine ont donné les résultats qu'elle recherchait en tant que personne à la peau sensible, c'est exactement ce qu'elle a créé. Se présentant comme un « maquillage propre pour les amateurs de soins de la peau », Kosas va au-delà de la plupart des listes d'ingrédients interdits, excluant plus de 2 700 ingrédients et adhérant aux normes de propreté de l'UE. Il démystifie également la beauté propre, en présentant les choses pour les consommateurs d'une manière amusante et accessible.






Nécessaire

Nécessaire

Parfois, il faut fouiller assez profondément sur le site Web d’une entreprise pour savoir où elle se situe en matière de développement durable. Ce n'est pas le cas de Nécessaire, la marque de soins corporels fondée par Randi Christiansen et l'expatrié Into the Gloss /Glossier Nick Axelrod.

« Footprint » bénéficie du même bien immobilier de premier ordre que « Shop », et ils sont honnêtes dès le départ sur ce que signifie être une entreprise qui fabrique, eh bien... des trucs. « Nous ne rendons pas autant que nous recevons. Nous avons une empreinte. Nous pensons que la durabilité est la poursuite d'une approche plus responsable dans tout ce que nous faisons. C’est un engagement et nous reconnaissons qu’il nous reste beaucoup à faire », écrivent-ils sur leur page Web axée sur l’environnement.

Ensuite, ils expliquent ce qu'ils font pour réduire leur impact, qu'il s'agisse de leur chaîne d'approvisionnement (tout est fabriqué aux États-Unis et gère un double système de transit maritime pour minimiser notre carbone) ou du fait qu'ils sont certifiés neutres sur le plan climatique depuis 2019, et certifié plastique neutre par rePurpose Global depuis 2021.






Apothicaire provincial

Apothicaire provincial

La fondatrice Julie Clark souhaitait une alternative aux crèmes stéroïdes nocives qu'elle utilisait pour traiter son eczéma. Elle a donc commencé à préparer ses propres traitements à la maison. Ils travaillaient et elle voulait en savoir plus, alors en 2010, Clark a commencé à étudier l'aromathérapie, la santé holistique, la phytothérapie et l'esthétique pour acquérir davantage d'expérience en matière de soins de la peau avant de lancer Province Apothecary en 2012.

Depuis, Province Apothecary est devenue une force de changement dans l’industrie de la beauté. Prenez par exemple leurs partenariats avec des organisations comme Bullfrog Power, un fournisseur d'énergie renouvelable qui alimente leurs installations, ou Pact Collective, qui réutilise et recycle les emballages qui ne sont actuellement pas acceptés dans les programmes municipaux. Ils s'engagent également à s'approvisionner en ingrédients éthiques, dont beaucoup sont cultivés au Canada, le berceau de la marque, réduisant ainsi davantage l'empreinte environnementale de l'entreprise.






RMS Beauté

RMS Beauté

Bien avant de lancer ce qui était sans doute l'une des premières marques de beauté propre, la fondatrice de RMS Beauty, Rose-Marie Swift, défendait la transparence dans l'industrie de la beauté.

En fait, elle a lancé un site Web appelé beautytruth.com lorsque, après avoir souffert de divers problèmes de santé non diagnostiqués, elle a appris que les niveaux élevés de certains produits chimiques révélés dans certaines de ses analyses de sang et de laboratoire provenaient probablement des ingrédients des cosmétiques qu'elle avait. a été exposée quotidiennement dans son travail de maquilleuse pour des mannequins comme Gisele Bündchen.

Peu de temps après, sa marque est née, et depuis, elle le raconte tel qu'il est, poussant ses contemporains cosmétiques à faire de même.






Tata Harper

Tata Harper

En tant que pionnière de la beauté propre et des pratiques respectueuses de l'environnement, Tata Harper, d'origine colombienne, continue de placer la barre plus haut dans ce domaine après avoir lancé sa ligne de soins de la peau il y a plus de deux décennies.

Les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur la production du produit, sur la fraîcheur de leur produit ou sur qui l'a fabriqué, peuvent retracer ces détails via un numéro de lot inscrit sur chaque bouteille avant son expédition. Et, bien qu'ils utilisent des ingrédients du monde entier, certains sont cultivés directement sur le terrain de la ferme de la marque au Vermont, ce qui rend la transparence de l'approvisionnement un jeu d'enfant pour ces plantes.

Pendant ce temps, Tata Harper s'assure que tous les produits et pratiques commerciales respectueuses de l'environnement sont certifiés par des organismes tiers comme ECOCERT, inspirant ainsi une confiance supplémentaire à ceux qui se soucient de l'environnement et de leur santé.






Trois navires

Trois navires

Three Ships, basée à Toronto, a pour mission d'être « la marque de beauté naturelle la plus efficace au monde ». Même si les fondatrices Laura et Connie rêvent grand, elles restent concentrées sur le fait d'être une entreprise véritablement transparente.

Un étiquetage clair et un glossaire des ingrédients aident les consommateurs à savoir ce qui se cache derrière leurs produits, tandis que leur engagement en faveur de la transparence de l'approvisionnement prend vie via des cartes des sources pour chaque produit qui retracent la chaîne d'approvisionnement, décrivant d'où vient et où chaque ingrédient se déplace, depuis le moment de la récolte. jusqu'à leur arrivée au Canada, où tous les produits Three Ships sont fabriqués.






Véritables plantes botaniques

Véritables plantes botaniques

Être une entreprise de beauté de pointe sur le marché actuel signifie évoluer constamment et rester responsable. Ou, selon les mots de Hillary Peterson, fondatrice de True Botanicals, « cela nécessite un travail sérieux, minutieux et persistant de la part de chaque employé, fournisseur et partenaire » et « de la diligence à chaque étape du processus ! »

C'est l'une des raisons pour lesquelles la marque publie des rapports trimestriels sur le développement durable et la sécurité qui informent les consommateurs des objectifs atteints par l'entreprise (un succès récent : ils formulent désormais avec 100 % d'huile de palme certifiée RSPO) et de ceux vers lesquels ils travaillent, comme obtenir le Le sceau MADE SAFE (c'est-à-dire sans 6 500 produits chimiques connus pour nuire aux humains et à l'environnement) pour tous les nouveaux produits et le développement de leurs pratiques agricoles régénératives.






Learning is beautiful.

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